Les Cœurs animaux, Tome 3 : Entre chien et loup

Auteur : Sarah Nieutin
Maison d’édition : Auto-édité
Service presse

Drame – Reconstruction de soi – Romance – Famille

Après un été passé à s’apprivoiser…

Un automne à pardonner…

Un hiver à s’aimer…

Et un printemps à espérer…

Elizabeth et Griffin doivent désormais faire face aux tourments du passé et à l’incertitude de l’avenir. Tandis que les secrets éclatent, ils devront affronter leurs démons intérieurs pour enfin se retrouver et peut-être, se libérer.

« Dans cette valse des saisons, quand les éclats de rire et les souvenirs virevoltent parmi les couleurs chatoyantes de l’été, voilà que l’automne s’installe. Les feuilles se parent d’un manteau d’or et de pourpre, vibrant de la promesse d’une fin prochaine. »

L’auteur nous avait laissés sur une fin de tome précédent absolument insupportable pour nous, lecteur, mais aussi pour tous les protagonistes de cette série.

J’attendais le dénouement de l’histoire d’Elizabeth et Griffin avec impatience.

Ce tome est à la hauteur de ce que j’espérais. Les destins de Georgia, Elizabeth et Griffin s’entremêlent de façon presque mystique. Passé et présent se fondent l’un dans l’autre. Les secrets d’hier se révèlent au risque de bousculer tout l’équilibre de la famille Williams.

Ce tome est le plus sombre des trois. La violence et la douleur sont au cœur de cet opus. Le combat d’Elizabeth pour retrouver la liberté est bouleversant et criant de vérité.

L’histoire de Georgia est touchante et émouvante. Même si j’avais deviné son secret, les conditions dans lesquelles il prend naissance sont ignobles.

Griffin, lui aussi, a son lot de révélations. J’ai craqué pour lui. Sa douleur est immense et ce, à différents stade. Il fait preuve d’un amour inconditionnel pour Elizabeth et sa famille.

J’ai aimé les émotions que l’auteur nous fait ressentir au travers de l’histoire de ses personnages. La plume fluide et addictive de l’auteur nous emporte complètement dans cette intrigue parfaitement menée.

Petit clin d’œil à la couverture du broché que je trouve sublime et qui tellement honneur à Cowa.

Un tome qui clôture à la perfection cette série.

Je ne peux que vous inviter à lire Les Cœurs Animaux, une saga qui m’a réconcilié avec le MF.

– L’ambiance générale du roman

– Les émotions transmises

– La révélations des secrets

– L’équilibre entre la violence et l’amour

– La puissance des émotions des personnages

Laisser un commentaire