Drek Carter, Tome 2 : Psyché mortelle

Auteur : Thomas Andrew
Maison d’édition : Juno Publishing
Service Presse

Vampire – Enquête – Suspense – Aventure – Fantôme – Fantastique

Depuis que je vis chez Tony, mon meilleur ami flic, mes journées sont d’un ennui mortel. Même une plante verte en plastique poussiéreuse dans une morgue a une vie bien plus exaltante que moi. Je ne fais pas grand-chose, mise à part décrypter des formules magiques pour le Charpas. Pour éviter de me défenestrer à nouveau – de mon plein gré cette fois-ci –, j’aide le sorcier à combattre le crime. Entre deux enquêtes, je dois apprendre à maîtriser ma nouvelle condition : pouvoir reprendre consistance à la demande et croyez-moi, ce n’est pas aussi simple !

À la réflexion, je n’aurais peut-être pas dû m’emporter contre le destin en râlant que je m’ennuyais ! Il m’a fait la totale : course-poursuite avec des vampires, meurtres en série, enlèvements d’adolescents dans une école de riches et des créatures surnaturelles qui commencent à perdre leur sang-froid !

Et, vraiment, comme s’il estimait que je ne m’ennuyais pas assez, de charmants et sexy fantômes de mon passé que je pensais clairement ne plus croiser surgissent.

Sérieusement… Qui parle de repos éternel ? Certainement pas moi !

Prêts pour de nouvelles aventures en compagnie de Drek ? C’est parti !

Nous retrouvons notre petit fantôme plus si fantôme que ça face à des nouvelles perspectives grâce à sa condition, récemment modifiée.

Comme dans le tome précédent, le mélange urban fantasy et fantastique est habillement équilibré. Le style de l’auteur, très reconnaissable, apporte beaucoup et nous emporte complètement dans l’histoire. L’intrigue au cœur de ce tome est très bien menée. Le suspens est maintenu jusqu’à la dernière page. De rebondissements en révélations, le lecteur ne s’ennuie pas une seconde.

J’ai particulièrement apprécié la relation qui se créée antre Aengus et Drek. Le petit côté élève qui apprend de son maître m’a touchée.

A côté de cette relation qui s’épanouit, le lien entre Drek et Tony est lourdement mis à l’épreuve.

Si j’ai passé un bon moment avec ce tome, j’ai tout de même ressenti un sentiment de gêne. Le personnage de Drek m’a souvent agacée dans certaines de ses réactions ou dans sa façon de toujours faire de longues comparaisons…

– Le style de l’auteur

– L’ambiance générale du roman

– L’intrigue bien menée

– Le personnage de Drek et certaines de ses réactions

Laisser un commentaire