Odyssey Of Heart, Partie 2

Auteur : Amélie C. Astier
Maison d’édition : Auto-édité
Service presse

Romance – Littérature sentimentale

Et si une rencontre pouvait réparer les cœurs brisés ?

Après une heure dans un avion qui les a changés à jamais, Ulysse et Ariane viennent de se retrouver. Les deux jeunes passionnés se voient offrir l’opportunité de découvrir si leurs sentiments peuvent exister sans la distance et la technologie.

De la Grèce à l’Italie, entre les ruines archéologiques et les vestiges sous-marins, l’aventure se poursuit au rythme des étapes du reportage d’Ulysse.

Tandis que le début des championnats d’apnée approche, certains secrets risquent d’être dévoilés, mettant en péril cette relation naissante.

Ulysse et Ariane donneront-ils une seconde chance à l’amour ?

Après la fin de la première partie, cette suite était plus qu’attendue !

Dans la parfaite continuité et la même dynamique que le tome précédent, j’ai une fois encore passé la majorité de ma lecture avec le sourire aux lèvres. L’ambiance de ce roman est telle qu’il ne peut en être autrement.

Si Ariane est au cœur de la première partie, ici, c’est au tour d’Ulysse de lever le voile sur tous les mystères qui l’entourent. L’auteur dévoile son héros avec pudeur, mais toujours avec sa petite touche d’humour qui lui correspond si bien. Si Ulysse nous faisait fondre précédemment, le lecteur en peut que succomber à son charme dans cette partie, à l’instar d’Ariane.

Bien que le ton général de l’histoire soit léger, Amélie n’hésite pas à semer quelques embûches, laissant ainsi planer un certain suspens parfaitement dosé.

Les rebondissements que vivent nos amoureux sont cohérents avec la littérature sentimentale et pourtant, nous sommes loin des clichés à vous faire lever les yeux au ciel.

Ici encore le travail de recherches est à souligner, tant sur l’apnée que sur l’archéologie. Je n’ai jamais autant pris de plaisir à découvrir de tels sujets.

J’ai beaucoup aimé l’épilogue. Il correspond tellement à Ariane et Ulysse qu’une autre proposition m’aurait déçue je pense.

Cette duologie est une magnifique découverte, une invitation au voyage et une ode à l’amour.

– Le style de l’auteur

– L’alchimie entre Ariane et Ulysse

– Une romance qui donne le smile

– Des rebondissements justement dosés

– La parfaite dose de suspens

– Un épilogue en totale cohérence avec l’histoire

Laisser un commentaire