Rares sont ceux qui voient

Auteur : Flo Gournay
Maison d’édition : Auto édité
Service presse

Littérature gay et lesbienne – Romance M/M

Après avoir raté sa compétition de natation et son Bac, Sacha veut vivre un été parfait, entouré de ses amis. Tous ensemble, ils quittent la capitale et partent travailler dans une exploitation fruitière en Ardèche.

Cet été sera-t-il aussi paisible qu’il l’espère ?

Rien n’en est moins sûr.

Flo fait partie des auteurs avec lesquels je ne suis jamais déçue. Encore une fois, je ressors de cette lecture les émotions à vifs et profondément bouleversée par ce roman.

Dans ce roman à vois multiples, les destins des uns et des autres s’entremêlent. L’alternance des points de vue confère à cette histoire une ambiance qui lui est propre.

Flo aborde ici avec intelligence ce des sujets lourds et forts sans pour autant tomber dans le mélodrame.

Ce roman, comme tous ceux de Flo, est un vrai coup de cœur. Page après page, la sensibilité de Flo transpire à travers les mots qu’il nous offre.

Le gros point fort de ce récit porte sur l’approche psychologique de chacun des personnages. Il est évident que les sujets abordés sont maîtrisés tant la justesse des propos est frappantes.

Pages après pages, les émotions du lecteur sont bousculées, malmenées et exacerbées.

Quand la vérité éclate au sujet de Sacha, j’ai eu le cœur brisé tant la violence des sentiments des uns et des autres est perceptible.

Ce roman est un bijou qu’il ne faut pas laisser passer.

– Le style de l’auteur

– L’approche psychologique des personnages

– La sensibilité de Nao

– Le lien entre Sacha et Jules

– L’histoire d’Elio

– Le personnage d’Arthur

Laisser un commentaire