Snow & Winter, Tome 4 : Le Mystère des ossements

Auteur : CS Poe
Maison d’édition : Mnemosyne Lit.
Service presse

Homosexualité – Mystère – Romance M/M – Romance – Enquête – Littérature gay et lesbienne

Fouineur un jour, fouineur toujours.

Cela fait un an que l’appel du mystère a poussé Sebastian Snow, propriétaire d’une boutique d’antiquités et détective du dimanche, dans les bras de Calvin Winter, inspecteur à la Criminelle. Leur patience, leur mental et même leurs vies ont été chamboulés depuis, mais leur couple tient le coup. Et bien que Sebastian soit désormais considéré comme le fouineur le plus reconnu de New York, il a raccroché son tablier et n’aspire plus qu’à planifier un mariage romantique à budget limité.

Aussi, quand une tête décapitée est livrée à l’Emporium et que les fêtes s’annoncent de nouveau sanglantes ? Il se fait violence pour ignorer le mystère le plus phénoménal de sa carrière car il en a assez de risquer sa vie. Quand, en représailles, le meurtrier choisit d’accentuer la pression, ce sont les proches de l’antiquaire qui se retrouvent très vite mêlés à une séries d’horribles meurtres.

Le temps presse s’il compte retrouver un artefact perdu depuis longtemps appartenant jadis à Edward Drinker Cope, archéologue co-instigateur de la tristement célèbre « guerre des os », vers qui pointent tous les indices. Sans parler de capturer le tueur, qui semble avoir choisi non pas Sebastian comme prochaine cible, mais Calvin.

Ce tome est légèrement différent des autres.

Ici, l’enquête prend une toute autre tournure comparativement à ce que nous avons pu vivre suivre jusqu’à maintenant.

L’intrigue se concentre sur Sebastian et ce, de façon beaucoup plus personnelle que dans les autres enquêtes.

L’urgence de la situation se ressent au fil des pages tant des le style de l’auteur que dans l’attitude de l’antiquaire. Le rythme est soutenu et ne laisse aucun répit au lecteur.

Dans cet opus, j’ai apprécié l’évolution de la relation entre Neil et Sebastian. D’amants à amis, ils forment un duo particulier dans ce tome. J’ai beaucoup aimé cet aspect-là de leur relation.

Même si j’ai été moins emportée par ce tome que précédemment, j’ai passé un bon moment avec cet opus.

Cette série m’a fait apprécier le genre policer, alors que je n’en lisais pas forcément jusqu’à maintenant.

Merci à l’auteur pour cette belle découverte.

– Le style de l’auteur

– L’ambiance générale du roman

– Une intrigue centrée sur le personnage de Sébastian

– La qualité de l’enquête

Laisser un commentaire