Pelican Bay, Tome 1 : Un silence pesant

Auteur : Sloane Kennedy
Maison d’édition : Juno publishing
Service Presse

Romance M/M – Romance – Musique – Romance Contemporaine – Invalidité

À vingt-huit ans, Nolan a parcouru le monde en tant que violoniste à succès avec certains des meilleurs orchestres symphoniques du pays. Mais le succès engendre la jalousie et lorsque le mécène et amant de Nolan décide que celui-ci a suffisamment brillé, il le coupe cruellement dans son élan. La trahison et le scandale qui s’ensuit ruinent la carrière du violoniste, qui se retrouve avec à peine assez d’argent pour recommencer à zéro loin de l’emprise de son ancien amant vindicatif. Mais alors qu’il est prêt à reprendre sa vie en main, Nolan reçoit l’appel qu’il redoutait.

Après qu’un accident vasculaire cérébral a rendu son père partiellement invalide, Nolan retourne à Pelican Bay et à une vie qu’il a passé des années à essayer d’oublier. Lorsqu’il est contraint d’utiliser le peu d’argent qui lui reste pour éviter de perdre la maison familiale, le désespoir le pousse à se tourner vers le seul homme qu’il espérait ne jamais revoir…

Dallas Kent, le fils chéri de Pelican Bay, menait une vie parfaite. Intelligent, beau et populaire, ce prodige du baseball était en passe de connaître une vie remplie de gloire et de fortune. Mais surtout, il avait un aller simple pour quitter Pelican Bay et s’éloigner de sa famille qui utilisait l’amour comme monnaie d’échange et dont les attentes élevées faisaient loi. Mais une nuit orageuse, un virage serré sur l’autoroute et une mauvaise décision ont tout changé, laissant Dallas sans rien.

Car l’accident qui lui a coûté ses parents, son avenir et sa réputation irréprochable lui a également volé sa voix.

Méprisé pour ce terrible accident, Dallas s’est retiré dans un coin isolé où il a trouvé refuge auprès d’une ménagerie d’animaux abandonnés qui se moquent bien qu’il ait autrefois eu le monde à ses pieds ou qu’il ne puisse plus jamais parler.

Mais lorsque le garçon calme et studieux qu’il n’avait pas le droit de remarquer réapparaît soudainement dix ans plus tard à la recherche désespérée d’un emploi, Dallas se retrouve plongé dans un monde dont il s’était efforcé de s’échapper.

Le silence de Dallas était censé faire fuir Nolan, mais que se passerait-il si Nolan finissait par être la seule personne à l’entendre ?

En découvrant qu’une nouvelle série de l’auteur allait voir le jour, il était hors de question que je passe à côté. A peine reçu, je me suis jeté dessus et je ne suis absolument pas déçue.

Nous rencontrons deux hommes au passé difficile qui les a marqué au plus profond de leur être. Malgré les blessures que chacun d’eux porte, ils font preuve d’une grande force de caractère face à tous les évènements qui se dressent sur leur chemin.

Le hasard les remets en présence de l’un et de l’autre et si au premier abord, leurs retrouvailles ne sont pas des plus joyeuses, leurs âmes blessées se comprendront naturellement. La relation qui va se construire entre Nolan et Dallas est sincère, simple et belle tout simplement. Pas de faux semblant entre eux mais beaucoup d’écoute et de bienveillance.

A l’inverse des schémas habituels de l’auteur, ici pas d’homme alpha, mais des hommes forts et résilients face aux méandres de la vie. Leur sensibilité est palpable page après page grâce à la plume addictive de l’auteur.

Le duo Nolan/Dallas est touchant et attendrissant dans tous les aspects de leur relation mais aussi dans les interactions avec leurs familles respectives. Malgré tout ce qu’ils ont enduré, la méchanceté n’a pas sa place dans leur cœur.

Ce roman est une vraie déclaration d’amour et je me suis laissée séduire par ces hommes que la vie n’a pas épargnée. Je ne peux que vous inviter à découvrir cette nouvelle série de l’auteur.

– L’ambiance générale du roman

– Le style de l’auteur

– La relation Nolan/Dallas

– Les sujets abordés

– La force de caractère de Nolan et Dallas

– Les émotions procurées

Laisser un commentaire