Passion au manoir pourpre, Tome 5 : Cinq centimètres d’abandon

Auteur : Neil Gallen
Maison d’édition : Auto-édité
Service Presse

Romance M/M – Romance – Acceptation de soi – Relations entre patron et employé Slow Burn – Grumpy x sunshine

Gérant de l’établissement Le Manoir Pourpre, Gabriel a pour habitude d’employer des personnes que la vie a brisées, offrant une nouvelle chance à chacune d’entre elles. Néanmoins, chaque réussite possède sa part d’ombre, et Gabriel n’y fait pas exception. Au cœur de sa solitude, il décidera d’utiliser une béquille, même si celle-ci repose sur ses propres débris. De minuscules débris, déjà piétinés par le temps et la douleur.

Colosse naturel, amant dominant, fils discret et bon à marier, collègue de confiance, Tian a un quotidien bien rodé. Mais ce n’est pas sans compter sur son patron avec lequel le flirt lui semble chaque fois inévitable… Dieu merci, les applications de rencontre sont là pour le maintenir à flot ! Ce qu’il n’avait pas prévu, c’était de tomber sur celui qui hante ses pensées et la plupart de ses nuits.

Qu’adviendra-t-il d’eux lorsque les secrets n’en seront plus, à travers une relation qui a trop attendu au milieu des non-dits ?

Enfin, j’ai pris le temps de lire ce roman envoyé par l’auteur !

N’ayant pas lu les premiers tomes de la série, je ne vous cache pas que j’ai eu du mal avec les premiers chapitres. Il m’a fallut un peu de temps pour remettre tout le monde à sa place et reconnecter tous les protagonistes de ce tome. Une fois, cette étape réalisée, ma lecture s’est parfaitement déroulée.

J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir le personnage de Gabriel. Il est LA figure incontournable du Manoir et pourtant le mystère plane autour de lui. Sa relation avec Tian va nous permettre d’en savoir plus sur lui, son histoire et les raisons de l’ouverture du Manoir. J’ai aimé la construction de la relation entre Tian et Gabriel. Ces deux forts caractères font des étincelles mais cachent tous les deux des failles. Leur histoire en sera pas un long fleuve tranquille mais elle leur permettra de grandir chacun de leur côté et aussi ensemble.

L’esprit de famille qui règne au Manoir va lui aussi être mis à rudes épreuves. Les uns vont s’affirmer là où d’autres vont trouver un abri, une seconde chance. J’ai aimé cet aspect là du roman.

Les émotions sont mises à l’honneur grâce à des sujets forts évoqués et traités avec justesse et bienveillance. Sans jamais tomber dans le drama, l’auteur réussi à sensibiliser et à instruire sans moraliser.

Alors, oui ce tome est très long, mais au regard de la quantité d’informations livrées au lecteur, faire moins aurait nuit à la qualité du roman.ici, la lecture est plus que complète, toutes les questions sur l’histoire de Gabriel trouvent leur réponse et surtout, la romance garde sa place.

J’ai passé un très bon moment avec cet opus et j’ai hâte de lire la suite. La fin de ce tome a bien trop attisé ma curiosité.

– Le style de l’auteur

– L’ambiance générale du roman

– La dynamique du duo Gabriel/Tian

– Les thèmes évoqués

– L’esprit de famille du Manoir

– La personnalité de Gabriel et Tian

Laisser un commentaire