
Auteur : Nora Phoenix
Maison d’édition : Auto-édité
Service Presse
Homosexualité – Romance Contemporaine – Romance M/M – LGBTQ+ – Amis à amants – Romance dans une petite ville
Certains incendies, on les combat, pour d’autres, on les laisse brûler. Avec Calloway, tout ce que je veux, c’est attiser les flammes.
Après trente ans passés comme pompier et parachutiste-sapeur, j’ai été contraint de prendre ma retraite à cause de mes blessures. M’installer à Forestville a été une décision facile à prendre, mais quelle est la suite ? Je n’ai aucune idée de qui je suis en dehors de mon travail.
Quand je rencontre Calloway, je reconnais une âme sœur. Lui aussi souffre, mais pour des raisons très différentes. J’ai envie de le serrer dans mes bras, de l’aider, de le réconforter… et de l’embrasser à en perdre haleine, parce que, mon Dieu, il est magnifique.
Mais Calloway s’est construit des remparts autour de lui qui sont plus difficiles à franchir que toutes les flammes auxquelles j’ai jamais été confronté. Il va me falloir du temps pour le convaincre que je serai un bon ami… et un amant encore meilleur.
J’ai sauté d’un avion au-dessus d’un incendie qui s’étendait sur des milliers d’hectares. Tomber amoureux de Calloway ? C’est la chose la plus effrayante que j’ai jamais faite. Et je le fais sans parachute.
Quand on met les pieds à Forrestville, il est difficile de ne pas tomber amoureux de cette ville.
Découvrir que Nora ajoutait des tomes à cette série, déjà riche, a été un vrai bonheur.
Nous rencontrons donc Calloway et Fraser dans cet opus et le moins que l’on puisse dire c’est que ces deux-là vont vous toucher en plein cœur. Calloway est hyper touchant et sa détresse se ressent dans chaque mot utilisé par l’auteur. Fraser est la bonté incarnée, sa bienveillance envers Calloway fait tellement de bien. Leur relation est basée sur la tendresse et l’écoute, chacun permettant à l’autre d’avancer sur le chemin du deuil. J’ai aimé leurs interactions et leur alchimie.
Cette romance est toute douce et parfaite pour se détendre. Malgré les sujets forts qui sont abordés, elle reste une lecture sans grand drame et j’aime ça. Elle rentre dans ma catégorie livre doudou tant elle est réconfortante.
La maturité de Calloway et Fraser joue énormément dans leur relation et cette dernière se construit pierre après pierre. J’ai aimé cet aspect-là également. Le respect prend une grand place dans ce duo et le rend plus fort.
La plume de Nora fait encore des merveilles ici et je ne peux que vous inviter à découvrir cette lecture. Ce nouveau tome est une lecture attendrissante à ne pas louper.
– L’ambiance générale du roman
– Des personnages attachants
– Un duo touchant
– Les personnalités de Calloway et Fraser
– Les émotions procurées
