
Auteur : Piper Vaughn / Avon Gale
Maison d’édition : Mnemosyne Lit.
Service presse
Romance – Homosexualité – Sport – Hockey sur glace – Romance Contemporaine – Romance M/M
Deux gardiens de but s’affrontent dans cette romance inédite signée Avon Gale et Piper Vaughn.
Ryu Mori sort d’une saison phénoménale en tant que remplaçant pour les Venom d’Atlanta. Au point que lorsqu’il se fait convoquer dans le bureau de la direction, il s’attend à être promu au poste de gardien principal, et non pas à se voir présenter une bleusaille mal élevée et beaucoup trop canon bien décidée à lui piquer la place.
Rares sont ceux qui ont la chance de jouer dans la plus grande ligue au monde. Emmitt Armstrong le sait pertinemment, et il n’a pas l’intention de manquer l’occasion qui se présente à lui, pas après avoir tout donné pour en arriver là. Si les Venom s’attendent à un petit nouveau timide et docile, il leur réserve une belle surprise.
En ligue des champions, c’est le vainqueur qui rafle la mise ; la vie ne se résume toutefois pas à une série de victoires et si Emmitt et Ryu réussissent à mettre de côté leur ego et leur compétitivité, ils pourraient bien découvrir qu’ils font une bien meilleure équipe quand ils laissent leur rivalité de côté.
Après un premier tome encourageant, j’avais hâte de découvrir ce deuxième tome.
En refermant ma liseuse, j’avoue être restée un peu sur ma faim. Malgré une histoire sympathique et sans prise de tête, la présence de trop nombreuses scènes intimes a fini par avoir raison de moi. J’ai trouvé que la relation entre Ryu et Emmitt manquait de profondeur et de développement.
Au début de ma lecture, l’attitude de Ryu face à l’arrivée d’Emmitt m’a parut presque mesquine et cela ne m’a pas plu. Il a été difficile pour moi de m’attacher à ce duo.
Cela est venu un peu plus tard.
Grâce au style des auteurs, cette histoire reste agréable à lire et dans la continuité de la précédente. Je lirai le dernier tome, sachant qui sera le joueur à l’honneur.
– L’ambiance générale du roman
– Le style des auteurs
– La qualité des descriptions dans l’univers du sport
