Le voleur des Dieux

Auteur : Charlie Dark
Maison d’édition : Juno Publishing
Lecture plaisir

Fantasy urbaine – Romance M/M – Mythologie grecque – Hécate

Finn, un cambrioleur de haut vol, habitué aux larcins d’œuvres d’art dans des maisons prestigieuses, est aussi insaisissable que talentueux, car jamais il ne s’est fait prendre…

Jamais ?

Jusqu’à ce qu’il décide de s’attaquer à l’impressionnant domaine d’un mystérieux roi de la fête, un certain Cadmos, connu pour sa fortune issue de ses nombreuses boîtes de nuit.

Finn se rend chez lui et après son passage, il est enlevé par des… faunes qui le ramènent de force chez Cadmos. Celui-ci, fasciné par son talent de voleur, décide de l’engager. Finn devra aller cambrioler les demeures des membres de la famille de celui qui lui fait signer un pacte avec un verre de vin…

Ah et, cet homme qui possède un regard d’or liquide ainsi qu’un sourire aussi acéré que charmeur n’est autre que Dionysos, le Dieu de la fête, du vin et… de la débauche.

Piégé par la fourberie de Dionysos, Finn est forcé d’accomplir les larcins qu’il lui commande, car à présent, le Dieu en a décidé ainsi : il lui appartient.

Entre la Divinité, au caractère aussi changeant que le vent et le voleur taciturne et solitaire, l’histoire sera mouvementée.

Ce Dieu arrogant et tout puissant, apprendra-t-il à voir en ce simple mortel, autre chose qu’un moyen d’assouvir une vengeance personnelle ?

Finn parviendra-t-il à recouvrer sa liberté, sans succomber à l’ivresse du désir que lui suscite Dionysos ?

Je ne suis pas adepte de tout ce qui peut être classé comme historique et pourtant Charlie est une des rares qui arrive à m’en faire lire.

Je dois avouer que le mélange mythologie et monde actuel m’intriguait pas mal et c’est ce qui m’a poussée à lire ce roman.

Ma liseuse fermée, je suis satisfaite de ma décision, j’ai vraiment passé un moment très agréable en compagnie de Finn et Dionysos.

L’immersion dans le monde mythologique m’a totalement séduite. C’est une des rare périodes que j’ai adoré étudier plus jeune et me replonger dedans a été un vrai plaisir. Charlie a su donner un bon coup de jeune à tous ces dieux décrépis tout en gardant ce qui fait leur personnalité. De même, la quête à laquelle Finn se trouve mêler est fort sympathique et nous permets de glaner quelques indices sur ce voleur hors du commun.

La relation entre Finn et Dionysos est particulière dès le départ. La curiosité du Dieux est attisée par le mystère qui entoure son compagnon de route et de fil en aiguille, leur lien va évoluer. J’ai aimé voir comment ce dernier a modifié leur façon de se voir mutuellement et d’envisager leur avenir respectif.

Leurs personnalités, pourtant si opposées, se complètent à merveilles. L’originalité de Finn lui offre de belles opportunités de tenir à tête à ce dieux si caractériel et nous offre par la même occasion de belles scènes bien savoureuses.

Si dans l’ensemble, j’ai vraiment pris plaisir à découvrir l’univers développé par l’auteur, la place de la romance dans cette lecture est assez flou. Même si cette dernière est belle et toute aussi épique que le reste du roman, je n’ai été aussi séduite par ce côté que par le côté « aventure » du roman.

Le voleur des Dieux reste une bon roman à lire si vous aimez l’univers développé et que vous avez envie de vous évader ou que vous rêvez d’une bonne dose d’aventures !

– Le style de l’auteur

– L’univers développé

– La relation particulière entre Finn et Dionysos

– La qualité des descriptions

– L’immersion dans la mythologie

Laisser un commentaire