
Auteur : Emmie Jean
Maison d’édition : Juno Publishing
Lecture plaisir
Romance – Romance M/M – Small Town, Amis à amants (Friends to lovers), Slow Burn
Se retrouver chargé de famille n’était pas dans les plans de Martin. Ni déménager dans une minuscule ville des Alpes-de-Haute-Provence. Mais puisque le devoir familial l’appelle et que ses neveux ont besoin de lui, le jeune mannequin est prêt à changer de vie, même si sa carrière comme sa vie privée s’en retrouvent bouleversées.
Faire son coming-out n’était pas dans les plans de Johan. Ni envisager une relation dans une ville où tout le monde le connaît. Mais lorsqu’un nouveau venu à Forsallier a besoin d’un entrepreneur pour rénover sa maison, il ne peut s’empêcher de remarquer le charme de ce dernier ni qu’il est en train de se noyer sous les responsabilités.
Martin et Johan ne le savent pas encore, mais de l’adversité et la nécessité peuvent naitre la confiance et la solidarité. Ainsi que l’amour, peut-être ?
Quand j’ai appris la sortie de ce roman, le lire était une évidence pour moi. Les tropes annoncés et la douceur de la couverture n’ont que confirmer mon choix initial.
Ce roman est un concentré d’émotions que le lecteur perçoit grâce à Martin et Johan. Ces deux hommes charismatiques et attachant nous emportent dans leur quotidien.
Le dévouement de Martin pour ses neveux et nièce est exemplaire et l’auteur a su parfaitement retranscrire les difficultés tant matérielles et émotionnelles qu’il traverse. La relation familiale qu’il tente de créer suite au drame qu’ils ont tous vécu est fragile mais se renforce jour après jour.
Johan se retrouve propulsé hors de sa vie de célibataire bien rangée et tranquille. Il est bousculé dans ces doutes et doit revoir ses priorités. Il voit son pire cauchemar se réaliser et doit prendre des décisions, chose qu’il redoute.
Avec sa plume fluide et addictive, Emmie aborde des sujets forts et sensibles avec justesse et douceur. Les émotions sont au rendez-vous et chaque personnage ajoute sa touche à cette romance toute en humanité. J’ai pris beaucoup de plaisir avec cette lecture que je classerai dans les romans doudou. Je ne peux que vous conseiller cette romance au goût d’été.
– L’ambiance générale du roman
– Le style de l’auteur
– La personnalité de Martin et Johan
– Le entre Martin et les enfants
– Les sujets abordés
