
Auteur : Lily Lefébure
Maison d’édition : Juno Publishing
Service presse
Fantasy urbaine – Dark romance – Thriller
Il suffit parfois d’un simple grain de sable pour enrayer la machine.
La fiction va alors rattraper la réalité de cette auteure à succès, quand un monstre de cruauté, de ceux qu’elle dépeint dans ses romans, va assassiner sauvagement sa sœur. La culpabilité et le besoin de vérité vont la plonger dans un de ses thrillers haletants.
Pour échapper aux méandres les plus sombres de ce monde, elle peut compter sur cet inconnu, #R. SilverW31. Charmant et mystérieux, il va représenter une lueur au milieu des ténèbres. Un lien, aussi étrange qu’intense, va naître entre eux. Sans compter ses rêves ésotériques, peuplés de loups et de pleine lune, qui se mêlent à ses cauchemars.
Attention, les psychopathes se fondent dans la population, attendant l’opportunité parfaite pour mettre leur plan à exécution.
Je ne vais pas vous cacher qu’en me lançant dans cette lecture, je ne savais pas du tout dans quoi je mettais les pieds. Le côté dark romance m’inquiétais un peu et j’avais peur d’être gênée par le fait que je n’avais pas lu la série Devil’s Lycans. J’avais peur de louper des informations importante pour la compréhension de ce roman.
En quelques pages à peine, l’auteur a su balayer tous mes doutes. Grâce à son style fluide et addictif, Lily m’a totalement embarquée dans son histoire. J’ai été comme absorbée à la fois par l’intrigue qui se joue en arrière plan et par la relation qui se noue entre Jasmine et son admirateur secret. J’ai trouvé l’équilibre entre les deux absolument parfait. Le lecteur oscille entre les émois du duo principal d’un côté et la peur et l’angoisse liés à l’intrigue de l’autre.
Concernant cette dernière, l’auteur a réussit à semer le trouble sur l’identité du monstre. Quand la vérité éclate, la surprise en est d’autant grande. L’exploration des scènes les plus noires m’a fait penser à certains épisodes d’Esprits Criminels, tant la psychologie du monstre est approfondie et les détails de son œuvre décrits avec tant de précision qu’il est difficile de rester de marbre en les lisant.
Le fait de ne pas voir lu la série Devil’s Lycans avant de découvrir ce spin-off n’est pas du tout dérangeant. En effet, l’auteur a prit le soin de glisser de façon très intelligente les informations utiles à la compréhension de son univers. Ainsi, il est très facile de situer les personnages rencontrés au fil des pages.
Venons-en maintenant au duo principal. Ces deux-là sont responsables de la fonte de la calotte glaciaire ! Accrochez-vous car leur relation déménage. J’ai beaucoup aimé la construction de leur romance et son évolution. Tout est très cohérent à la fois avec l’univers qu’a choisit l’auteur mais aussi avec les personnalités des ces protagonistes.
J’ai dévoré ce roman qui ne souffre d’aucune longueur non temps mort. En ouvrant cette lecture, vous risquer l’addiction.
Je découvre l’auteur et j’en suis ravie. J’ai passé un très bon moment avec ce roman que je vous conseille vivement.
– Le style de l’auteur
– L’ambiance générale du roman
– La qualité de l’intrigue
– L’équilibre entre la romance et l’intrigue policière
– Les émotions procurées
