Wolves of Dawn, Tome 5 : Freki

Auteur : Ren G. Wolf
Maison d’édition : Auto-édité
Lecture plaisir

Roman M/M – Bikers

La meute pleure son loup.

Une tragédie a touché les Wolves of Dawn, attisant leur soif de vengeance et leur colère. Hanté par la mort de son mentor et la rage, Freki devient un danger pour lui-même et pour la meute. Mais dans cette période troublée, les Wolves ne peuvent faiblir.

Quand les Skulls prennent pour cible Declan, l’avocat chargé de faire sortir Fenrir de prison, Rag ordonne à Freki de protéger ce père célibataire, étranger à leur monde violent. Une mission qui devrait le canaliser et l’empêcher de sombrer…

Declan le captive, attisant une obsession que le loup ne comprend pas. À ses côtés, la rage passe au second plan, laissant place à une sensation qu’il pensait perdue depuis longtemps.

Seulement le danger est toujours là, prêt à frapper.

Alors que la guerre entre les Skulls et les Wolves s’intensifie, Freki arrivera-t-il à trouver la paix ? Declan parviendra-t-il à surmonter ses craintes et laisser ce loup tourmenté s’introduire dans sa vie ?

Il y a bien longtemps qu’un roman ne m’avait pas autant bouleversée. Je n’ai jamais autant pleuré que pour cette lecture et ce dès les premières pages.

La douleur, la détresse, la colère sont perceptibles à chaque page que se soit pour Freki, Heather ou les autres membres de la meute. J’ai aimé que la présence d’Heather ne soit pas occultée et que cette femme reste présente dans la vie des loups. Avec toute sa dignité, elle guide Freki, comme l’aurait fait son compagnon. J’ai tellement aimé ces passages.

L’arrivée de Declan dans cette meute meurtrie est annonciatrice de renouveau. Il gagne sa place grâce au rôle qu’il doit jouer pour la famille Moore mais aussi pour ce qu’il va apporter à Freki. Le lien qui va se créer entre eux et mais aussi entre les enfants de ce dernier et le loup va sauver Freki. J’ai adoré les joutes entre l’aîné de Declan et le biker. Leur complicité est très vite perceptible et donne le sourire, surtout après avoir vu Freki sombrer.

La relation entre Declan et Freki est fragile mais sincère et belle. J’ai aimé voir naître cet amour entre ces deux-là.

Je remercie sincèrement l’auteur pour les sujets abordés dans cet opus, notamment celui concernant Declan. C’est malheureusement une réalité qui est trop passée sous silence. La justesse des mots utilisés pour mettre ce sujet en lumière est à souligner.

La joie est aussi au rendez-vous de cette lecture et elle apporte un peu de répit à notre meute. Est-ce que j’ai encore pleuré dans le chapitre du Dieu Loup ? Mais bien sûr ! Il est impossible de rester de marbre face à temps d’amour.

Vous l’aurez compris ce roman est un coup de cœur pour moi. Je ne peux que vous inviter grandement à le lire, accompagné d’une grosse boîte de mouchoirs. Évitez juste les transports en commun, croyez-en mon expérience 😉

– Le style de l’auteur

– L’ambiance générale du roman

– Le duo Freki/Declan

– Les émotions procurées

– Le lien entre Freki et les enfants de Declan

– La présence d’Heather

Laisser un commentaire