Darkest Skies, Tome 2 : Délivrance

Auteur : Garrett Leigh
Maison d’édition : Auto édité
Service Presse

Romance Contemporaine – Romance M/M – Homosexualité

Benito Martell, gangster banni, vit sur la corde raide. Une rencontre explosive dans un club lui apporte le soulagement dont il a besoin, mais rien dans sa vie n’est jamais aussi simple. Les complications abondent, et très vite, il tombe amoureux du seul homme qui peut sauver sa famille de l’expulsion.

Mickey Larwood, toxicomane en voie de guérison, a travaillé dur pour laisser son passé derrière lui. Il ne peut pas regarder en arrière, pas même pour le beau Benito, la dernière âme sur terre qu’il s’attendait à voir lui voler son cœur – une âme plongée jusqu’aux genoux dans le monde souterrain que Mickey a fui à toutes jambes.

Benito peut le nier tant qu’il le veut, mais Mickey peut sentir les problèmes à des kilomètres.

Et Benito est un problème avec un grand P. Alors que ses mensonges désespérés s’effilochent, il en va de même pour l’amour naissant qui s’est développé entre eux. Si Benito veut être délivré de son ancienne vie et avoir un avenir avec Mickey, les vieux fantômes doivent mourir.

S’ils ne le tuent pas d’abord.

C’est toujours un plaisir de retrouver la plume de Garrett. Même si je n’ai pas lu le premier tome de cette série, je n’ai pas été du tout gênée dans la compréhension dans l’intrigue de cet opus.

L’histoire décrite ici se suffit à elle-même. Son intensité est percutante et ne souffre d’aucun temps mort.

Soyons honnêtes, avec ce roman, le feel-good passe aux oubliettes. Les deux protagonistes principaux survivent dans un univers où règne la violence et la loi du plus fort. Leur passés respectifs ont forgé leurs caractères et leurs réactions. Ils tentent tant bien que mal de dissimuler leurs fragilités et leur faiblesses. Ces deux hommes sont complexes et se sont trouvés tout simplement.

J’ai passé un bon moment de lecture malgré l’univers développé qui n’est forcément celui vers qui je me tourne en premier lieu. Ce roman est une découverte que j’ai appréciée. Le style de l’auteur nous emporte et nous fait ressentir des questionnements de ses héros.

Si vous êtes prêts à plonger dans une lecture sombre et douloureuse, cette lecture peut vous convenir.

– Le style de l’auteur

– L’ambiance générale du roman

– L’histoire personnelle des deux héros

Laisser un commentaire