Les Princes métamorphes, Tome 2 : Le Prince et le Menuisier

Auteur : Charlie Cochet
Maison d’édition : Editions Bookmark
Lecture plaisir

Romance paranormale – Romance M/M – Fantasy – Homosexualité – Quête – Littérature gay et lesbienne

Un prince en quête de légitimité et un coyote en quête d’identité…

Bernd, le prince des ours métamorphes, n’a jamais fui un défi. Mais, quand l’heure de prouver sa valeur approche et que son ultime épreuve l’emmène au cœur de la sinistre montagne Espen, même son courage vacille. Il s’attendait à ce que sa quête soit dangereuse, mais il n’avait pas prévu qu’elle le conduirait à la source de ses cauchemars.

Sa mission : trouver cinq ingrédients magiques. Pour le guider, le roi a convoqué Saer, un séduisant métamorphe coyote. Saer, cependant, est une énigme. Pourquoi semble-t-il si familier, et quelles ombres cache-t-il ?

Banni de son propre royaume, Saer est un homme sans terre, hanté par son passé. Et si admirer Bernd de loin était une chose, être chargé de sa protection et du sort de son royaume en est une bien différente. Comment pourrait-il servir un prince alors qu’il se sent indigne ? Pourtant, il fera tout pour aider Bernd dans sa quête.

Il lui suffit de mettre de côté son attirance, de trouver les ingrédients magiques sur une montagne périlleuse et de sauver le cœur du prince. Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?

Un tome qui m’a plus captivée que le précédent. Même si l’intrigue est dans la même lignée que pour le premier opus, les personnages à l’honneur ici sont plus attachants et touchants.

Les personnalités de Saer et Bernd s’accordent parfaitement et leur alchimie est indéniable.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance de cette lecture à la fois légère et rythmée par les évènements.

Le format court est un peu dommageable ici car certains points méritaient d’être plus explorés.

Je ne regrette pas d’avoir persévérer avec cette série car elle mérite d’être découverte.

– L’ambiance générale du roman

– Le style de l’auteur

– Des personnages touchants

– Le duo Saer/Bernd

Laisser un commentaire