Wild Ones, Tome 2 : Le Début du printemps

Auteur : Rachel Ember
Maison d’édition : Juno Publishing
Lecture plaisir

Romance Contemporaine – Romance M/M – Romance – Western

Lance n’aurait jamais cru que les étoiles se seraient alignées pour qu’il puisse avoir une vraie chance avec Robbie, et même s’ils ont passé chaque jour – et chaque nuit – ensemble pendant des semaines, une partie de lui n’est toujours pas convaincue que tout cela est réel. Mais jusqu’au moment inévitable où il perdra Robbie, Lance a bien l’intention de savourer ce qu’ils partagent.

Lorsque Lance est forcé de retourner à Chicago, il est à la fois soulagé et terrifié lorsque Robbie lui propose de l’accompagner.

Robbie aime le ranch familial du Nebraska, mais il en est aussi le seul responsable depuis qu’il a dix-huit ans. Il a toujours voulu faire l’expérience d’une vie en dehors de sa ville rurale. Mais ce qu’il découvre de la vie de Lance, avec ses amis, à Chicago, est doux-amer. D’un côté, il est trop facile d’imaginer un avenir à ses côtés, dans cette ville. De l’autre, cela semble impossible étant donné les lourdes responsabilités qu’il a envers son ranch, et il ne veut pas empêcher Lance de mener la vie et la carrière qu’il s’est construites.

Autant aller directement au sujet qui nous intéresse : ce tome m’a beaucoup plus plu que le premier.

J’ai été plus à l’aise dans ma lecture même si ce qui m’a dérangée pour le tome précédent est toujours présent ici. J’y reviendrai dessus plus tard.

Les sentiments sont plus perceptibles que se soit pour le couple à l’honneur ou pour les personnages secondaires, j’ai apprécié cela. De même, ici Lance et Robbie sont un peu plus installés dans leur vie de tous les jours et voir leur évolution en tant que couple est agréable. Ils doivent jongler entre les aléas du métier de Robbie et les répercussions du choix que Lance a fait dans le tome précédent. Les voir dans un autre univers que la ferme de Robbie est aussi une expérience intéressante tant pour le lecteur que pour les protagonistes.

L’auteur a réussi a me réconcilier avec cette série avec ce tome. J’ai hâte de découvrir ce que les prochains opus réservent aux frères de Robbie.

Le seul bémol que je pourrais apporter est au sujet de conjugaison. Je ne sais pas si c’est du fait de la VO et de facto de la traduction qui se veut fidèle, mais je n’accroche pas du tout. La fluidité n’y est pas.

Je vous laisse vous faire votre avis, mais je lirai la suite avec plaisir.

– L’ambiance générale du roman

– Le duo Lance/Robbie

– L’approfondissement de la relation Lance/Robbie

– La présence plus marquée des sentiments de façon générale

Laisser un commentaire