
Auteur : Rachel Ember
Maison d’édition : Juno Publishing
Lecture plaisir
Romance M/M – Différence d’âge – Cow-boys
L’hiver a été long et froid au Riverside Ranch, où Robbie vit seul depuis que ses frères sont partis. Seul, enfin, à l’exception de ses trois chats sournois, de ses quatre chevaux de course et des quarante-huit mustangs qui parcourent le ranch.
Robbie se prépare à une nouvelle tempête de neige lorsqu’il reçoit le dernier appel auquel il s’attendait : un message lui demandant d’aller chercher Lance Taylor à la prison du comté.
Lance n’était pas seulement le meilleur ami de son petit frère, il faisait partie de la famille. Puis, un soir, après avoir demandé à Robbie quelque chose que ce dernier ne pouvait pas lui donner, Lance s’est enfui et n’est jamais revenu.
Lance avait seize ans et le cœur brisé lorsqu’il a quitté sa petite ville natale. Six ans plus tard, il est au plus bas, n’a nulle part où aller et ne peut compter que sur Robbie, l’homme dont Lance a été malencontreusement amoureux pendant la plus grande partie de sa vie.
Lorsque Robbie propose à Lance de l’héberger, ce dernier s’attend à une chambre d’amis et à des silences gênants. Au lieu de cela, il se retrouve à partager l’appartement d’une pièce du grenier à foin de Robbie et son lit, tout en réalisant que la passion qu’il éprouve pour ce dernier n’est peut-être pas si désespérée que cela, après tout.
Découverte de l’auteur pour moi.
J’ai voulu découvrir ce roman, car la suite me fait de l’œil. En toute honnêteté, j’ai eu beaucoup de mal avec une bonne partie du roman. Je suis pourtant habituée à lire des textes dont la narration est au présent mais là, je n’y arrivais pas. Ce n’était pas fluide. Ajoutons à cela de nombreuses descriptions et me voilà perdue. l’auteur alterne ici présent et flash-back pour offrir au lecteur une meilleure compréhension du sujet. Personnellement cela ne m’a pas forcément dérangée, mais avec cette problématique évoquée plus haut manque de fluidité, cela n’a pas facilité mon immersion dans cette lecture.
Après plus de la moitié du roman, j’ai enfin pu apprécier l’histoire qui se déroulait sous mes yeux. Nous sommes face à quelque chose de mignon et tendre. Le duo à l’honneur est attachant et touchant de par leur passé commun. Je suis restée sur ma fin au sujet de certains éléments de l’intrigue que j’ai trouvé un peu survolés, là ou d’autres sont bien plus approfondis alors qu’ils ne le méritaient pas forcément. Cette dissonance trouvera peut-être son explication dans le second tome ?
Cette lecture est somme toute sympathique malgré les points qui m’ont chagriné.
Un roman à découvrir et qui mérite qu’on se fasse sa propre opinion.
– L’ambiance générale du roman
– Le duo Lance/Robbie
