
Auteur : Leta Blake
Maison d’édition : Juno Publishing
Lecture plaisir
Maladie – Romance Contemporaine – Romance M/M – Romance dans une petite ville – Grumpy × sunshine
Le Dr Grant Anderson a depuis longtemps renoncé à une relation avec Leo Garner. Après tout, Leo l’a quitté pour une star de cinéma, et qui peut rivaliser avec ça ? Mais maintenant que Leo est de retour avec son adorable fille, Grant est préoccupé par trois questions importantes :
1) Leo est-il revenu à la maison sans la star de cinéma parce qu’il cherche un nouveau départ ?
2) Veut-il aussi repartir à zéro avec Grant ?
3) Sinon, pourquoi Leo traînerait-il si souvent à l’hôpital de Grant ?
L’attirance entre Grant et Leo est indéniable, et leur affection ne tarde pas à se raviver. Mais leur chance tiendra-t-elle face aux problèmes de santé et aux drames familiaux afin qu’ils puissent enfin vivre une fin heureuse ?
Le résumé et couverture avaient tout pour me séduire et pourtant une fois ma lecture terminée, je suis déçue de cette dernière.
L’histoire de base est intéressante mais la réalisation ne m’a pas convaincue. Le comportement de Grant m’a agacée. Je ne supporte pas ce genre de personne. Bien que compréhensibles, les réactions de Leo paraissent parfois incohérentes. Je crois que ce qui m’a le plus dérangée c’est Lucky. Comment une enfant de 5 ans peut-elle agir comme si elle en avait le double ? C’est difficilement concevable. Je ne parle même pas de la relation Grant/Leo qui reprend presque comme au premier jour, alors que le résumé nous annonce un retour plus difficile. J’ai eu du mal à croire à leur relation et leurs sentiments.
Habituellement, je n’ai aucun problème avec les bonds temporels. En effet, ces deniers servent souvent à mieux cerner les problématiques de l’histoire ou le passé des protagonistes. C’est le cas ici, pourtant leur utilisation m’a sortie de ma lecture. L’auteur a utilisé une façon de faire à laquelle je n’ai pas adhéré. C’est dommage dans la mesure où ils expliquent les tenants et les aboutissants de certaines actions de Leo notamment.
Cette lecture avait tout pour être une lecture doudou et touchante et je suis passée à côté. Je ne peux que vous inviter à vous faire votre propre avis.
– L’ambiance générale du roman
– Le style de l’auteur
– Le personnage de Grant
– Lucky
– La réconciliation entre les personnages principaux
