Les Gladiators de Watkins Glen, Tome 2 : Défendre son territoire

Auteur : V.L. Locey
Maison d’édition : Auto-édité
Service Presse

Hockey sur glace – Romance M/M – Feel-good

Difficile de tomber amoureux pour ces deux opposés.

Carson Dries est le capitaine parfait pour l’équipe. Il est expérimenté, aimable, humble, compréhensif, extraverti et beau. Il se sent aussi sacrément seul, mais ses recherches de l’Homme Idéal ne se sont soldées qu’avec des Hommes Défectueux. Carson, qui vient tout juste de fêter ses trente ans, n’est pas convaincu qu’il vaille encore la peine d’avoir des rencards. Il devrait sans doute consacrer tout son temps à son équipe, à son grand-père et à Penelope. Se sentant légèrement mélancolique, il se rend au gala de charité des Gladiators pour éviter une autre soirée de solitude, lorsque l’un des mecs les plus mignons qu’il a jamais vus lui fonce dedans… littéralement. Le pire étant que cet adorable roux portait un bol de soupe brûlante lors de leur rencontre. Bien que le serveur humilié tente de sécher le costume saccagé de Carson, celui-ci se perd dans ce mélange magique de taches de rousseur, d’yeux éclatants et de lèvres roses alléchantes. Criswell Dobbs va vraiment se faire virer. Ou tabasser. Peut-être les deux. On ne renverse pas une soupe à l’oignon sur un mastodonte – un hockeyeur, en plus – sans se prendre ensuite un coup de poing dans le nez. Perdre son travail serait terrible. Il aime faire partie du staff du bateau à roues à aubes, le Seneca Starlight. Les pourboires sont généreux, ses collègues sont fabuleux et les dîners gratuits lui permettent de se nourrir. Sachant que son petit frère dépend tout autant que lui de ce revenu, il doit faire tout ce qu’il peut pour garder son emploi. Ainsi, lorsque cet homme baraqué dans le costume trempé lui demande inopinément de sortir avec lui, Criswell est stupéfait. Il ne sait pas à quoi pense ce sportif, mais il n’est pas en position de dire non. De plus, il n’est pas certain de vouloir refuser de sortir avec le capitaine des Gladiators. Quelque chose l’attire chez ce bel homme maussade, dans ce costume. Même si celui-ci sent l’oignon… Défendre sa maison est une romance gay sur le thème du hockey, sans drame, dans lequel les contraires – un sportif et un minet – s’attirent. Vous y retrouverez un capitaine sexy, un serveur pétillant, mais maladroit, un tas de vocabulaire nautique, de l’action sur la glace, des manigances en dehors du bateau, yo-ho-ho quelques bouteilles de rhum, et une fin heureuse pendant les beaux jours.

Dans ce deuxième opus, nous faisons la connaissance de Carson et Criswell.

Nous avons rapidement croisé Criswell dans le tome précédent et nous en apprenons plus sur lui et sa vie ici. J’ai beaucoup aimé sa relation avec son frère. Elle est touchante et attendrissante.

Carson est charismatique et protecteur. Leur duo fonctionne à merveilles. J’ai beaucoup aimé l’ambiance de cette lecture. Malgré cette ambiance feel-good, l’auteur aborde tout de même des sujets forts et sensibles. J’ai vraiment pris plaisir à lire ce tome.

Comme pour le tome précédent, c’est mignon, léger, facile à lire et sans prise de tête.

– Le style de l’auteur

– L’ambiance générale du roman

– Le duo Carson/Criswell

Laisser un commentaire