Heat for Sale, Tome 2 : Les Regrets du passé

Auteur : Leta Blake
Maison d’édition : Juno Publishing
Lecture plaisir

Homosexualité – Paranormal – Romance Contemporaine – Romance M/M – Omegaverse – Ex-harceleurs

Harcelé et exclu, Ezer a vu de ses propres yeux les cruautés du monde. Il sait ce que l’on attend des gens de son espèce : une conformité et une soumission timides à ses « supérieurs ». Mais Ezer n’est pas du genre à se laisser faire et à se conformer au rôle que la société lui a imposé.

Malgré sa nature provocatrice, Ezer est contraint de s’associer à un homme choisi par son père. Un homme qui, selon ce dernier, l’aimera et s’occupera de lui pour le reste de sa vie. Très vite, Ezer se rend compte que son père l’a lié à Ned, une brute qui a rendu la vie d’Ezer misérable.

Ned est jeune, privilégié et désespérément amoureux d’Ezer. Dommage que sa bande de soi-disant « amis » ait pris Ezer pour cible de leurs tourments. Ned a beaucoup de regrets, mais aucun n’est plus grand que le rôle qu’il a joué dans le malheur d’Ezer. Lorsque Ned se voit offrir le contrat de sa vie, il considère que c’est la seule façon d’avancer avec l’homme qu’il aime.

La double pulsion biologique des chaleurs et de ses retombées est peut-être tout ce qui les rapproche aujourd’hui, mais Ned est déterminé à prouver qu’il est digne de l’amour d’Ezer, tandis qu’Ezer l’est tout autant à ne pas tomber dans le piège de son harceleur.

Le premier tome m’avait laissée perplexe. Avec un résumé plus classique que celui du tome précédent, j’ai tout de même débuté ma lecture avec quelques appréhensions.

Au fil des pages, j’ai retrouvé le style de l’auteur. Ce roman m’a plus plu que le précédent. Je n’ai pas ressenti de sentiment de malaise, de plus les sujets abordés sont forts et sensibles. Les personnages principaux sont attachants et touchants. Chacun porte les responsabilités des agissements de leurs familles respectives. Leur dévouement à maintenir l’honneur familial est louable. L’ambiance de cette lecture est particulière et la romance doit trouver sa place au milieu des différentes machinations qui se jouent en coulisse. La violence a également une place importante ici.

J’ai bien aimé comment l’auteur a traité l’évolution de leur relation dans cet univers peu propice à un rapprochement serein en marquant bien l’importance du consentement et de la confiance.

Ce roman est plus sensible que le précédent et j’ai aimé car j’ai réussi à m’attacher à Ezer et Ned.

On retrouve également les protagonistes du tome précédent. J’ai également aimé voir leur relation évoluer.

En conclusion, ce tome m’a plus convaincue que le précédent. Leta maîtrise parfaitement le sujet de l’omegaverse et nous emporte dans son univers comme toujours.

– Le style de l’auteur

– L’univers développé

– L’ambiance générale du roman

– Les sujets abordés

– La personnalités des personnages principaux

– Le duo Ned/Ezer

Laisser un commentaire