
Auteur : Nina Loren
Maison d’édition : Auto-édité
Lecture plaisir
Romance M/M – Suspense – Romance – Enquête – Justice – Procureurs
Ben et Jordan forment un couple que rien ne laissait présager à part un attachement commun à l’univers de la justice au Canada. L’un est imposant, blond, extraverti, terriblement sûr de lui et avocat dans une prestigieuse firme privée, tandis que l’autre, mince, brun et taciturne, travaille comme procureur de la Couronne.
D’un commun accord, ils entretiennent une relation secrète et uniquement fondée sur leur indéniable alchimie charnelle, s’interdisant de partager autre chose que des étreintes passionnées, mais dénuées de toute profondeur. Jusqu’au jour où Ben, se voyant confier une banale affaire de possession de drogue, réalise peu à peu que le client principal de son cabinet, un riche magnat de l’industrie minière, dont il doit défendre le fils au tribunal coûte que coûte, est un individu aussi dangereux que dénué de scrupules. Sous la pression, le comportement de l’avocat s’altère peu à peu, ce qui ne manque pas d’échapper à l’œil attentif de son amant qui, s’il se refuse tout d’abord le moindre sentiment, commence néanmoins à réaliser que son attachement va bien au-delà de la simple attirance physique.
Lorsque les ennemis de l’industriel contactent Ben en secret et le soumettent à un odieux chantage, les deux partenaires se retrouvent soudain plongés au cœur d’une spirale infernale qui les confrontera implacablement à un danger de plus en plus présent, et les forcera à réexaminer leur relation naissante…
Je n’ai pas pris le temps de découvrir cette série lors de sa première édition, je rattrape donc mon erreur avec sa réédition.
Avec ce roman nous plongeons des deux pieds dans l’univers juridiques canadien et ce changement de décor est un aspect qui m’a plu. Non pas que je n’aime pas les États-Unis, mais il est appréciables de voir ce qui se passe ailleurs. Après m’être familiarisée avec les termes « locaux », j’ai pu pleinement apprécié ma lecture.
Le duo Ben/Jordan est pour le moins unique mais ces deux-là font des étincelles. J’ai bien aimé leurs interattractions aussi publiques que privées. Leurs joutes verbales sont particulièrement bien choisies et nous font sentir toute la tension qui les habite.
Leurs personnalités bien qu’opposées se marient bien et leur permettent justement de mener à bien leur double vie. C’est aussi ce qui va les guider dans cette intrigue savamment menée.
J’ai bien aimé que la romance et l’intrigue se mêlent l’une à l’autre, l’équilibre entre les deux est parfait tout au long de la lecture. Cela permet de maintenir le juste niveau de suspens jusqu’à la fin.
Personnellement, j’ai trouvé l’intrigué d’une grande qualité et je me suis prise au jeu de tenter de la résoudre, sans succès malheureusement. Le style de l’auteur, fluide et addictif, permet au lecteur de s’immerger complètement dans ce roman et de craindre pour la vie de ses protagonistes.
La fin de ce premier opus est une véritable torture pour le lecteur avec un cliffhanger qui laisse entre voir un tome 2 tout aussi épique que ce premier tome.
Je me suis laissée convaincre et lirai la suite avec plaisir.
Je vous invite à découvrir Vancouver Confidential si vous ne l’avez pas encore fait.
– Le style de l’auteur
– L’ambiance générale du roman
– Le duo Ben/Jordan
– La personnalité des personnages principaux
– L’équilibre romance/intrigue
– La qualité de l’intrigue
