Summer, Coconut Water and Sweet Cherry

Auteur : Mia Carlson
Maison d’édition : Auto-Edité
Lecture plaisir

Différence d’âge – Romance M/M

À vingt-trois ans, Tommy plaque tout pour tenter sa chance à Los Angeles avec un unique objectif : dire adieu à son image sage et ennuyeuse et devenir une nouvelle version de lui-même. Ici, il pourra enfin se débarrasser de son manque d’expérience avec les hommes, qui le complexe tant. Alors, quand son nouveau départ lui permet de rencontrer un acteur pas tout à fait conventionnel, il voit là le plus gros coup de chance de sa vie.

James a tout du cliché californien : beau, riche et célèbre, il traverse une période charnière, en plein revirement professionnel. Tommy, qui l’accompagne dans son parcours de reconversion, l’intrigue de plus en plus, mais lorsque celui-ci lui fait la proposition la plus délirante du monde, tout s’embrouille dans son esprit. Comment résister à ce jeune homme, avec sa timidité attendrissante, son sourire et sa joie de vivre ?

Tommy et James ont quinze ans d’écart, l’un est venu chercher l’expérience de sa vie alors que l’autre espère enfin ralentir le rythme. Tout les oppose… sauf, peut-être, le plus grand plongeon de leur existence.

Quoi de mieux pour fêter l’été qu’un roman signé Mia ?

A l’annonce de ce roman, j’étais déjà à le recevoir dans la liseuse et en découvrant la couverture, j’étais séduite.

Ces deux- là étaient faits pour se rencontrer, c’est une évidence. Malgré des vies radicalement opposées et des personnalités différentes, Tommy et James s’accordent à merveilles. Bienveillance et écoute rythment leur quotidien et c’est ce qui m’a le plus plu dans cette lecture. Malgré la différence d’âge, James n’essaie jamais de prendre le dessus sur Tommy et inversement, Tommy laisse James faire ses choix et le soutien dans ses décisions. J’ai aimé cette complicité et complémentarité dès le début tant elles étaient évidentes.

Tommy est un amour pour lequel il difficile de ne pas craquer. Sa candeur et sa fraîcheur est sûrement ce qui illumine ce roman page après page. James apporte sa sagesse et son respect de l’autre.

C’est un feel-good parfait pour l a saison tant c’est frais et léger mais tellement sexy. J’aime ces lectures qui vous donne le smile et qu’on a envie de relire mille fois.

Le style de Mia est tellement agréable et addictif à lire que j’ai dévoré ce roman à une vitesse folle.

Je ne peux que vous conseiller de le lire, vous passerez un très bon moment avec ce duo si charmant.

– Le style de l’auteur

– L’ambiance générale du roman

– Le duo Tommy/James

– La personnalité des personnages principaux

– Les émotions procurées

– Les thème abordés

– Les messages transmis

Laisser un commentaire