
Auteur : V.L. Locey
Maison d’édition : Auto-édité
Lecture plaisir
Différence d’âge – Hockey sur glace – Romance Contemporaine – Course automobile – Romance M/M
Deux hommes ayant renoncé à l’amour s’apprêtent à foncer dedans la tête la première.
Liam Kneller-Polkman n’a pas une seule seconde à consacrer à une relation. Pas une. Zéro. Nada. Son esprit doit rester concentré sur le hockey s’il veut sécuriser sa place de gardien dans l’équipe des Gladiators de Watkins Glen. Il a dévoué son été – bon sang, sa vie entière – au hockey afin de jouer avec les professionnels, un jour, et il ne compte pas se déconcentrer maintenant. Les yeux rivés sur la récompense, voilà son nouveau dicton. Alors que le stage d’entraînement se rapproche, il accompagne le capitaine de l’équipe des Gladiators sur le célèbre circuit automobile de sa nouvelle ville. Il y rencontre Tarcy Hayward, le pilote incroyablement canon et beaucoup plus âgé de la célèbre voiture 66. Un regard, un sourire et un dîner mémorable suffisent pour que le désir de Liam de rester sur les rails parte en fumée.
Tarcy Hayward s’est déjà lancé sur les routes de la romance à plusieurs reprises. Chaque kilomètre l’a rendu plus vieux et méfiant à l’idée de confier son cœur à quiconque. Depuis le décès de sa femme, il a consacré sa vie à ses deux enfants adultes, à son petit-fils et à la course. Aujourd’hui, il est ravi que ses seuls frissons soient engendrés sur le circuit. Du moins, c’est ce qu’il croit. Quand Liam Polkman entre dans son garage, toutes les barrières de sécurité du monde ne peuvent sauver son cœur pendant l’impact. Une seule soirée avec le magnifique et jeune gardien aux yeux verts suffit à lancer le cœur de Tarcy dans un sprint électrisant où l’amour arrive toujours en pole position.
Dans le filet est une romance gay sur le thème du hockey, sans drame, qui met en scène un jeune gardien extraverti, un coureur automobile prudent et deux familles qui se mêlent légèrement de la vie de leurs êtres chers pour les voir heureux. Ils assisteront à une tonne d’action sur la glace et sur la piste ainsi qu’à un sprint direct vers une fin heureuse éternelle.
En lisant les premiers chapitres, les noms de certains personnages me parlaient mais je n’arrivais pas à me rappeler d’où. Et j’ai eu la révélation ! Nous sommes ici face au petit Liam de la série « Selon Liam » qui a bien grandi. Maintenant adulte, il démarre sa nouvelle carrière de hockeyeur. Bien sûr son oncle Mike n’est jamais loin pour le coacher.
Sa rencontre avec Tarcy fait des étincelles aussi bien pour lui que pour le pilote automobile.
L’auteur nous offre ici une romance où la différence d’âge est reine. C’est assez bien menée, bien que les scènes intimes soient un poil trop présentes pour moi.
Le roman est court et quelques chapitres supplémentaires auraient peut être permis de mieux approfondir certains détails. La deuxième partie du roman est pour moi un peu survolée alors que j’aurais aimé qu’elle soit plus travaillée justement. La problématique est à peine abordée que déjà la solution est apportée. Cela m’a un peu chagrinée.
Dans l’ensemble, j’ai quand même passé un bon moment avec cette lecture. C’est léger, facile à lire et sans prise de tête. Je pense suivre la série tout de même.
– Le style de l’auteur
– L’ambiance générale du roman
– Le duo Liam/Tarcy
– Découvrir Liam adulte
