Fairy Agency, Tome 3 : Mab

Auteur : Ren G. Wolf
Maison d’édition : Auto-édité
Lecture plaisir

Magie – Littérature gay et lesbienne – Fantasy urbaine – Romance M/M – Sorcellerie – Enquête surnaturelle

À peine hors de danger, la Fairy Agency reprend du service. Quand un jeune phénix s’effondre dans ses bras, Mab ne peut se résoudre à l’abandonner. Mais, même s’il tente de le masquer avec des provocations et de l’humour, sa puissance magique le consume de l’intérieur, et son corps risque d’atteindre ses limites.

Et le capitaine de la FSI semble l’avoir remarqué… La traque de Mauret demeure sa priorité Pourtant, face aux faiblesses qu’il devine chez Mab, son inflexibilité faiblit. D’autant plus que la part sombre que le sorcier cherche à étouffer semble étrangement soulager le sidhe…

Mais l’enquête prend un tournant macabre, et l’hésitation n’est plus permise.

Mab acceptera-t-il de se reposer sur Ian malgré la peur que ses pouvoirs le blessent aussi ? Ian réussira-t-il à protéger Mab et lâcher prise sur cette part de lui qu’il repousse ?

Des trois fées, Mab est celui qui est le plus intrigant. Sa particularité le rend singulier et attachant et forcément j’avais envie que lui aussi trouve sa moitié pour qu’il soit enfin en paix.

Tout n’est pas simple avec Ian et pourtant la connexion entre ces deux-là est d’une évidence flagrante. Malgré les secrets et les mystères, ils s’accordent à la perfection et s’apaisent mutuellement.

J’ai vraiment aimé leur relation et la façon dont chacun apprivoise l’autre.

L’intrigue qui rythme cette trilogue s’intensifie dans ce dernier opus et garde le lecteur en éveil. Le suspens est présent à chaque chapitre. La peur pour les protagoniste de cette histoire est perceptible tant on s’attache à eux.

Très honnêtement en commençant cette série, je ne savais pas dans quoi je me lançais mais une fois embarquée, je ne pouvais plus m’arrêter. J’ai vraiment apprécié cette proposition où se mêlent humour, amour et action.

Je ne peux que vous conseiller de la lire, vous passerez à coup sûr un très bon moment.

– Le style de l’auteur

– L’ambiance générale du roman

– Le duo Mab/Ian

– L’univers développé

– la qualité de l’intrigue

Laisser un commentaire