Fairy Agency, Tome 2 : Caélia

Auteur : Ren G. Wolf
Maison d’édition : Auto-édité
Lecture plaisir

Fantasy urbaine – Romance M/M – Magie – Suspense – Politique – Fées


L’affaire Seaf a laissé la Fairy Agency saccagée. Caélia, fée de la nature et doyen de l’agence, profite de cette excuse pour enterrer les sentiments qu’il éprouve pour son ami d’enfance, Mab. Mais cette remise en ordre attendra. Un nouveau client se présente à l’agence et sa requête risque bien d’ébranler la résolution de l’affaire Seaf… et de malmener le cœur en pleine guérison de Caélia ! Lorsque Zephyr décide de se rendre à la Fairy Agency, il ne s’attendait pas à découvrir une âme assez lumineuse pour l’encourager à s’élever contre les blessures de son passé. L’enquête qu’il sollicite aura peut-être bien plus à lui offrir que ce qu’il pensait… Caélia parviendra-t-il à laisser derrière lui ses sentiments déçus pour vivre pleinement une relation avec Zephyr ? Zeph se remettra-t-il de son passé et confiera-t-il son fardeau à Lia ?

Le premier tome m’a déjà beaucoup plus mais alors celui-ci m’a encore plu séduite. Le duo à l’honneur est d’une douceur et d’une tendresse folle. C’est ce qui m’a plu, c’est d’ailleurs ce qui donne le ton de la lecture. Malgré une intrigue sombre et dangereuse, ce qui se dégage de Caélia et Zephyr est tout simplement beau.

Comme pour le tome précédent, le lecteur découvre une intrigue propre à ce tome mais aussi une intrigue qui s’étire sur toute la trilogie. Les deux sont très bien menées et suffisamment rythmée pour garder le lecteur en haleine.

Les émotions du lecteur et de personnages sont malmenées et le lecteur a peur a plusieurs occasions.

Le style de l’auteur addictif et fluide nous emporte complètement dans cette proposition originale d’urban fantasy. Je suis complètement sous le charme.

– Le style de l’auteur

– L’ambiance générale du roman

– Le duo Caélia/Zephyr

– L’univers développé

– la qualité de l’intrigue

Laisser un commentaire