Les Violettes fleurissent sous le soleil du Midi

Auteur : Marine Gautier
Maison d’édition : Auto édité
Service presse

Romance Contemporaine – Cité Médiévale – Feel-good

Pour se faire embaucher chez Voyages & Traditions, une célèbre chaîne TV, Violette a gonflé son CV. Des détails sans incidence, du moins jusqu’à ce que son patron l’envoie sur le terrain pour le lancement d’une nouvelle émission.

Après tout, n’a-t-elle pas mentionné être fan d’art et d’Histoire ? Et son enfance dans la ferme familiale ? Des atouts indiscutables ! Si seulement ils n’étaient pas pure invention…

Violette a un an pour ramener à la vie le musée d’une petite ville médiévale du Sud-Ouest. Un vrai challenge pour la citadine qui n’a jamais mis un pied hors de Paris.

Entre un boulanger têtu, une poignée de locaux hostiles, et un mystérieux corbeau qui semble vouloir saboter sa mission, Violette va devoir relever plus d’un défi.

Parfois, c’est sous un autre soleil que les fleurs s’épanouissent le mieux…

Un roman feel-good plein d’émotions qui sent bon le Midi.

Ce que j’aime particulièrement avec les héroïnes de Marine, c’est que chaque lectrice peut s’identifier à elles sans aucune difficulté. C’est assez rare pour le souligner et c’est ce qui me fait aimer ses romans encore plus que tout le reste.

Celui-ci ne déroge pas à ce constat. Qui n’a jamais menti sur son CV ou sa carrière ? Qui n’a jamais fait de boulette dans son boulot ? Violette m’a plu dès les premières lignes de ma lecture et page après page, ce sentiment ne m’a pas quittée.

Outre Violette, nous faisons la connaissance d’une ribambelle de personnalités hautes en couleur à l’image de cette belle région qu’est le Sud-Ouest (oui je suis chauvine^^). Que ce soit le voisin un peu allumé, l’employée de mairie unique en son genre ou le boulanger dont on rêve en secret, ils marquent tous les esprits. N’oublions pas Thatcher !

Les descriptions sont absolument géniales et nous transportent dans cette si belle région. À chaque chapitre, le lecteur voyage avec Violette et découvre les trésors qui se cachent de-ci de-là. c’est sans aucun l’un des plus gros points forts de ce roman.

L’histoire est mignonne à souhait, un feel-good comme on les aime, digne des plus grands téléfilms de l’après-midi qui nous permet de nous évader et de vivre par procuration la grande aventure de Violette.

Ce roman est frais, léger et addictif comme jamais. Chaque rebondissement vous donne envie d’en savoir plus et pourtant, il n’y a aucun grand drame ici.

Si vous cherchez une lecture pour déconnecter de votre quotidien, prendre une bouffée d’air frais et trouver la destination de vos prochaines vacances, foncez lire les aventures de Violette !

– Le style de l’auteur

– L’ambiance générale du roman

– La qualités des descriptions

– Les personnages haut en couleur qui entourent Violette

– La sensibilité et la douceur de la plume de l’auteur

Laisser un commentaire