
Auteur : Christi Snow
Maison d’édition : Juno Publishing
Lecture plaisir
Romance – Écriture – Art – Dépression – Romance Contemporaine – Romance M/M
Toute sa vie, Tommy Garrett s’est remis en question. Il pensait avoir vaincu la majorité de ses doutes jusqu’à ce qu’une rencontre avec un auteur mette en évidence son illettrisme… à nouveau. Ayant grandi avec une dyslexie non diagnostiquée, Tommy est à peine capable de lire, mais les livres sont son Nirvana. Il passe désormais sa vie à créer des œuvres d’art dédiées à l’amour de ces objets « intouchables ».
Robert McIntyre, Mac, est un auteur de best-sellers, très réputé. Mais sa façon de voir les choses est devenue un peu trop étroite… jusqu’à ce que Tommy lui ouvre les yeux. Leur rencontre a tout changé dans son monde. Il n’a aucune idée de comment retrouver le bel homme qu’il a rencontré, et offensé, lors d’une vente à la bibliothèque. Mais quand il le retrouve, la vie de Tommy est bouleversée. Mac ne peut pas ne rien faire alors que Tommy a besoin d’aide, qu’il le veuille ou non.
La vie est difficile, et il faut parfois savoir écrire son propre scénario pour se sortir de la tourmente.
Mission dépoussiérage de PAL. Honnêtement, je ne sais plus depuis combien de temps cette duologie est dans ma liseuse, mais j’ai eu envie de la lire maintenant, il était temps !
J’ai déjà lu cet auteur aussi, son style n’a pas été une surprise pour moi.
Je classerai ce roman dans la catégorie doudou pour ce qu’il dégage. Cette histoire véhicule beaucoup de bienveillance et l’amour avant tout. Les bons sentiments sont légion ici et cela convenait parfaitement à mon état d’esprit du moment.
Les personnages principaux sont attachants et charismatiques. Certes, leur relation avance vite, voir même un peu trop vite, mais tout est cohérent et en rapport avec ce que décrit l’auteur. Cela ne m’a pas choquée.
L’auteur flirte avec certains clichés sans tomber dedans et c’est habillement mené.
Ici pas de grand drame, juste deux hommes qui cherchent l’amour.
J’ai passé un bon moment avec cette lecture et c’est exactement ce que je cherchais en ouvrant ce roman.
– Le style de l’auteur
– L’univers développé
– Le duo Tom/Mac
