
Auteur : Aurore Morgenstern
Maison d’édition : Juno Publishing
Service presse
Suspense romantique – Romance M/M
Prendre les affaires des autres postes de police n’a jamais été une mince affaire. Mais Maël a toujours été prêt à tout pour que la justice puisse faire son œuvre. Même s’attirer les foudres du lieutenant chargé de la prochaine qu’il compte récupérer. À moins que… ?
Lorsque Dwayne décida de convier Maël sur une scène de crime dépendant d’un autre commissariat, ce dernier était loin de se douter de ce sur quoi il allait tomber. Un triple homicide. Une mise en scène macabre. Une mise en scène rituelle. Mais le pire restait à venir, car l’énergie qui picota la peau de Maël l’informa instantanément que ce n’était pas uniquement une mise en scène théâtrale. Sans parler de la ressemblance de ce cas avec un vieux cold case dont il a gardé un vague souvenir. Impossible de laisser une telle affaire entre les mains de gens qui n’en comprennent pas toute l’étendue, quitte à se mettre à dos l’homme gigantesque à l’attitude d’ours qui en a la responsabilité.
Se pourrait-il qu’un culte de sorciers noirs grandisse à New York depuis plusieurs années, voire… des décennies ?
Seraient-ils prêts à balancer la vérité de leur monde aux yeux de tous, malgré le risque que cela impliquerait pour tant d’innocents ?
Si vous espériez un tome un peu plus calme pour Dwayne et Maël, oubliez tout de suite. Accrochez-vous à votre fauteuil, cette lecture déménage !
Dès les premières pages, l’auteur nous plonge dans une intrigue dingue où les mystères sont plus nombreux les uns que les autres et surtout plus sombres que tous ceux que nous avons déjà croisés.
Nous faisons par la même occasion connaissance d’un nouveau protagoniste qui donnera du fil à retordre à notre Maël national, mais comme bien souvent ce dernier saura user de ses charmes.
La plume de l’auteur fait encore des merveilles ici en nous emportant dans une intrigue de grande qualité et en nous rendant complètement addicts à cette histoire. Les rebondissements sont tels que je voulais absolument connaître la suite, et ce, à chaque chapitre. Autant vous dire que je n’ai pas mis longtemps à dévorer ce nouvel opus.
J’espère que vous avez le cœur bien accroché, car l’auteur a été particulièrement sadique dans ce tome. Heureusement, Aurore a su se rattraper sur d’autres points que je vous laisse découvrir…
Comme toujours, la famille joue un rôle important dans cette enquête et j’aime toujours autant voir les interactions entre Maël et son père ou sa mère.
Les émotions des personnages et du lecteur sont mises à rude épreuve, prévoyez donc quelques douceurs pour vous consoler.
J’ose espérer que ce tome sera le dernier à nous faire vivre un tel ascenseur émotionnel parce que je ne suis pas sûre de résister si le prochain est encore pire. Toujours est-il qu’avec Maël et Dwayne, je suis assurée de passer un excellent moment de lecture. Je ne peux donc que vous conseiller de lire cette série !
– Le style de l’auteur
– L’ambiance générale du roman
– La qualité de l’intrigue
– Les liens entre les membres de l’équipe
– L’ajout d’un nouveau membre
– Les émotions procurées
