
Auteur : Annabeth Albert
Maison d’édition : Editions Bookmark
Lecture plaisir
Pompiers – Handicap – Romance Contemporaine – Caractères opposés – Romance M/M – Romance
Risquer sa vie est facile. Mais son cœur…
Dans le monde impitoyable des incendies, Garrick Nelson a tout sacrifié pour sa passion : le saut en parachute au cœur des flammes. Peu importe la gravité de ses blessures ou la difficulté des séances de rééducation, rien ne l’empêchera de retrouver son équipe.
Mais lorsqu’une chienne égarée trouve refuge sur son perron, il se résout à lui offrir une chance malgré son incapacité à s’en occuper seul actuellement. Par chance, il peut compter sur une aide aussi inespérée que précieuse : celle de Rain Fisher, son séduisant voisin et amoureux des animaux. Tandis qu’ils cherchent un foyer pour leur petite princesse, Garrick peine à dissimuler son attirance croissante pour Rain, même s’il sait que ce dernier n’est pas du genre à se fixer.
Rain, lui, voit la vie comme une aventure sans fin. Il en savoure chaque instant, ne reste jamais longtemps au même endroit et préfère les liaisons sans lendemain. Alors, quand son voisin sexy – et ses muscles alléchants – débarque chez lui avec une chienne dans les bras, il se fait un devoir de sauver non seulement l’adorable chiot, mais aussi son maître renfermé. Et il n’aurait jamais imaginé que leur flirt pourrait lui donner envie de poser ses valises pour de bon…
Si le tome précédent m’a déçu, celui-ci absolument pas. Je ne vous cacherai pas que j’ai commencé ma lecture avec quelques appréhensions vu l’expérience du premier tome. Très rapidement, je me suis laissée embarquer par l’histoire de Garrick et Cookie, car oui tout commence avec elle. L’arrivée de Rain dans ce duo déjà particulier n’est que la cerise sur le gâteau.
J’ai aimé que la romance prenne son temps et que Garrick et Rain se découvrent à leur manière. Bien que leurs caractères s’opposent, leur complicité est évidente. J’ai apprécié que l’auteur nous parle de leur passé sans pour autant s’appesantir dessus. J’ai pu ainsi m’attacher aux personnages, chose qui m’a beaucoup manqué sur le tome précédent.
J’ai noté quelques longueurs ici aussi, mais cela m’a bien moins gênée dans ma lecture, car toute l’intrigue est plus addictive. Le couple est touchant aussi par ses incertitudes et ses combats pour obtenir ce qu’il veut par-dessus tout.
J’ai pris plus de plaisir à lire ce tome et je suis contente de ne pas avoir abandonné cette série. Aborder cette branche de la profession est une très bonne idée qu’on voit très peu.
– Le style de l’auteur
– L’ambiance générale du roman
– L’univers développé
– La couverture
– Le duo Garrick/Rain
– L’importance de Cookie
