
Auteur : Ren G. Wolf
Maison d’édition : Auto-édité
Lecture plaisir
Barman – Boîtes de nuit – Protection – Romance M/M – Bikers
Sköll, Nettoyeur des Wolves of Dawn, porte en lui un monstre intérieur, celui qu’il ne libère que pour se déchaîner sur ses ennemis. Afin de protéger ses proches de cet alter ego violent, il s’isole de tous et refuse même le bonheur.
Co-propriétaire du Gimlé, Riley est le seul capable d’ouvrir la carapace du loup. Pourtant, malgré leur amitié, il reste incapable de partager avec lui le sombre secret qui le ronge.
Mais tandis que leur relation prend une tournure inattendue, les Skulls ne cessent d’attaquer les Wolves, jusqu’à les toucher en plein cœur et forcer le monstre à se déchaîner, prêt à tout détruire sur son chemin.
Malgré la férocité qui le ronge, Sköll sera-t-il prêt à accueillir Riley dans son monde ? Riley pourra-t-il vaincre ses ténèbres en se fiant à Sköll ?
Place au nettoyeur de la meute. C’est sûrement le personnage qui a le poste le plus ingrat, mais le plus essentiel aussi. Sa part d’ombre est plus que jamais présente et la force de caractère dont fait preuve Sköll pour la contrôler est bluffante. Ryley est son parfait binôme, car lui aussi cache de lourds secrets. Ils se comprennent sans même avoir à se parler. Leur histoire se met en place sans qu’ils s’en rendent compte et ça en est d’autant plus touchant.
Les liens familiaux sont ici mis encore plus en avant avec le passé de Riley et les déboires du cousin de Sköll avec les Skulls. Le « monstre » sort de sa cage et pourtant Ryley reste toujours aux côtés de son homme.
J’ai aimé les sentiments développés ici, même si tout n’est pas simple et souvent violent. L’auteur réussit à temporiser la noirceur de l’un avec la douceur de l’autre. L’intrigue générale continue et prend de l’ampleur. Les risques sont plus présents que jamais pour les membres de la meute.
J’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce tome et tous les enchevêtrements qui se nouent au fil des pages. J’ai hâte de découvrir la suite.
– Le style de l’auteur
– L’ambiance générale du roman
– Le duo Sköll/Ryley
– L’univers développé
