
Auteur : Annabeth Albert
Maison d’édition : Editions Bookmark
Lecture plaisir
Romance Contemporaine – Romance M/M – Différence d’âge – Romance – Pompiers – Deuil
Le danger menace de toute part les soldats du feu, mais le plus grand risque est peut-être de perdre son cœur…
Lincoln Reid, pompier parachutiste, n’en revient pas de voir Jacob Hartman parmi les nouvelles recrues de son équipe. Linc avait promis à son défunt meilleur ami de ne pas s’approcher de son petit frère. Et pourtant, Jacob est là… et presque instantanément, l’attirance que Linc a toujours ressentie est en train de causer beaucoup trop de problèmes.
Jacob comprend que son entourage puisse s’inquiéter, mais il a attendu des années avant de pouvoir rejoindre l’équipe d’élite des pompiers parachutistes, dans l’espoir d’honorer la mémoire de son frère. Il est prêt à relever tous les défis que Linc lui lance, et sent que l’alchimie entre eux – celle que Linc persiste à ignorer – est toujours présente. Mais cette fois, Jacob est déterminé à obtenir ce qu’il veut.
Leur proximité et les responsabilités qui leur incombent ne font qu’ébranler la détermination de Linc, et assurer la sécurité du petit nouveau n’aide en rien. Mais plus ils se rapprochent, plus le projet de Linc de partir à la fin de son engagement risque de l’amener à rompre une autre promesse : celle que son cœur veut faire à Jacob.
Dès l’annonce de sa sortie, ce roman m’a attirée. Le résumé correspond aux tropes qui me plaisent dans la romance contemporaine.
J’ai commencé ma lecture avec certaines attentes.
Au bout de quelques chapitres, j’ai rapidement compris que mes attentes ne seraient pas comblées. Au fil des pages, mes doutes se sont confirmés. L’histoire, bien que sympathique, n’a rien d’exceptionnel. Le sujet du deuil est survolé alors que je m’attendais à ce qu’il soit bien plus présent dans le roman. La sexualité de Lincoln est un secret de Polichinelle et je n’ai pas aimé cet aspect-là justement. La façon dont le sujet est abordé est maladroite pour moi et cela m’a dérangée.
Le rythme de la lecture est plat, sans intérêt particulier. À part des scènes intimes entre Lincoln et Jacob, il ne se passe pas grand-chose.
Les nombreuses longueurs disséminées tout au long du roman alourdissent le texte.
La romance entre Lincoln et Jacob tourne un peu trop autour des scènes intimes et pas assez de sentiments pour moi.
Les tergiversations de Lincoln sur lui-même et son amour pour Jacob sont pénibles à la longue.
J’ai beaucoup aimé l’univers développé, cet aspect-là du métier de pompier est très intéressant.
En conclusion, malgré une lecture en demie teinte, je continuerai à découvrir la série.
– Le style de l’auteur
– L’ambiance générale du roman
– L’univers développé
– La couverture
