
Auteur : Taylor F. Sinclair
Maison d’édition : Auto-édité
Service Presse
Romance M/M – Romance – Enquête policière – Amour interdit – Romance érotique
Quand la riche et exubérante tante de James Wolf est retrouvée morte dans sa villa aussi rose qu’énigmatique, l’inspecteur Harris Salomon se retrouve face à une enquête troublante. Tous les indices désignent James, l’héritier séduisant et insaisissable.
Mais une force irrésistible s’immisce dans l’enquête : une tension magnétique entre l’inspecteur et son principal suspect. L’attirance interdite brouille les lignes entre le devoir et le désir, plongeant Harris dans un jeu dangereux où manipulation et passion s’entrelacent.
Qui traque vraiment qui ? Harris est-il prêt à risquer sa carrière – et son cœur – pour percer les secrets de James ?
Découverte de l’auteur pour moi.
Le roman étant déjà sorti, j’ai fait le choix de ne rien lire le concernant. Mon retour n’est ainsi pas faussé par des avis extérieurs.
L’intrigue est bien écrite et cohérente. Les rebondissements sont justement dosés. L’enquête est riche et maintient le suspens jusqu’à la fin du roman. J’ai apprécié cet aspect-là de ma lecture. Le duo Harris/James fonctionne assez bien, par contre, Allison m’a tapé sur le système. J’ai tout de même trouvé Harris un peu fade, voir un peu trop effacé par rapport aux deux autres qui sont plus dominants.
La romance, bien que présente, mériterait d’être un peu plus développée. Encore une fois, le caractère dominant de James peut paraître un peu too much par moments et la relation semble déséquilibrée. L’épilogue en est la preuve.
Concernant le style de l’auteur, je suis plus mitigée. Par moment, l’écriture est fluide et presque addictive. À d’autres, l’écriture est plus complexe et la lecture est plus difficile. À ce moment-là, ces changements de style m’ont fait décrocher au point d’arrêter ma lecture. Dans certains dialogues, je me suis même demandé qui parlait, car les indications n’étaient pas claires.
En résumé, cette lecture reste agréable malgré quelques maladresses.
– L’ambiance générale du roman
– L’univers développé
– La couverture du roman
– La qualité de l’intrigue
