
Auteur : Emmie Jean
Maison d’édition : Auto-édité
Service Presse
Aventure – Fantasy – Magie – Romance M/M – Romantasy
La cité d’Aendel est tombée suite à la trahison de Ruimar et Sacha a été vaincu par le sort du mage. Sey’a est prêt à tout risquer pour mettre la pierre qui ouvre le portail entre les mondes à l’abri et prêt à tout sacrifier pour accomplir sa vengeance.
Alors que la guerre s’étend sur Woswain, que chacun se trouve aspiré dans le maelström des ambitions funestes du sorcier Arddun, choisir son camp et se battre n’est plus une option.
Après la frustration provoquée par la fin du tome 1, autant vous dire que lire cette suite était plus que nécessaire, voire urgent.
Découvrir la détresse de Sey’a est difficile, bouleversant et parfaitement décrit par l’auteur.
Ce tome est un concentré d’émotions et de rebondissements. L’intrigue du tome précédent se poursuit et s’intensifie avec une grande force. Le périple conté par l’auteur est riche de rencontres et d’enseignements pour tous les protagonistes de ce tome. Les liens qui se créent à l’occasion du grand final sont puissants et sont l’occasion aussi de voir revenir d’anciennes connaissances.
Certaines questions qui ont vu le jour dans le tome 1 trouvent enfin leur réponse et provoquent bien des remous. Des révélations voient le jour et donnent la clé que personne ne soupçonnait dans la résolution du conflit.
La plume fluide et addictive de l’auteur fait encore une fois des merveilles et emporte le lecteur dans son univers. Comme dans le tome précédent, le rythme est soutenu et ne souffre d’aucun temps mort. Les sens du lecteur sont gardés en éveil au rythme des rebondissements qui dynamisent le roman.
Cette duologie a un petit côté « Seigneurs des anneaux » par moments que j’ai beaucoup aimé.
Je ne peux que vous conseiller de lire ces deux romans.
– L’ambiance générale du roman
– Le style de l’auteur
– La qualité des descriptions
– L’univers développé
– La couverture du roman
– La force de l’intrigue
