
Auteur : Mia Carlson
Maison d’édition : Auto-Edité
Lecture plaisir
Romance – Romance M/M – Surnaturel – Relations entre patron et employé – Proximité forcée
Cooper pensait n’avoir plus rien à perdre jusqu’à ce que la vie lui enlève son frère. Plongé dans un deuil sans fin, errant à la recherche d’un but auquel se raccrocher, il n’imaginait pas non plus que sa situation pouvait encore empirer avant de devoir purger une peine de travaux d’intérêt général. Si le monde n’a rien de mieux à lui offrir, à quoi bon se relever à chaque fois ?
Employé depuis quelques années dans un centre de dons, Milton adore les couleurs pimpantes, sait voir le bon chez les vivants… et chez les fantômes. Car depuis toujours, Milton a le don de communiquer avec les entités. Il les voit, leur parle, et s’il n’a pas vraiment d’amis dans la vie, ce n’est pas si grave puisque son ange gardien est un excellent meilleur ami ! Le défaut de cet énorme secret ? C’est un secret, justement. Et si Cooper, le nouvel arrivant au centre, se promène avec un fantôme collé aux baskets, ça ne le regarde pas.
L’un ne croit plus en rien et certainement pas en l’au-delà. L’autre a le don de saisir l’invisible. Anges, fantômes… et si les démons, eux, n’étaient que notre part d’ombre ?
Dès l’annonce de ce roman, j’avais hâte de le lire. Le résumé, le titre et la couverture m’ont complètement emballée.
Le jour de la sortie, le voilà dans ma liseuse et c’était parti !
À la fin du premier chapitre, j’étais déjà sous le charme de Cooper. Et que dire de Milton rencontré dans le suivant ? Un bonbon tout simplement.
Le thème choisi par l’auteur n’est pas évident, mais il est ici abordé sans sensationnalisme et c’est le point d’orgue de cette lecture. J’ai beaucoup aimé le lien de Milton avec ses colocataires de fortune. La bienveillance est toujours au rendez-vous malgré ce que Milton a pu vivre dans le passé à cause de sa particularité. Cet homme respire l’amour et la compassion et c’est ce qui nous fait l’aimer encore plus.
Cooper est exactement le genre de protagoniste que j’affectionne. Malmené par la vie, perdu, mais foncièrement bon, il a juste besoin qu’on le guide pour voir le positif dans son quotidien. Sous ses airs bougons, il cache une grande fragilité. Son amour pour son frère est percutant d’autant que ce dernier n’est jamais loin et ressent la même chose.
Toutes les relations mises en avant dans ce roman sont émouvantes, que ce soit, Bradley et Cooper, Cooper et son père, Cooper et Tim, Milton et Gabe, Cooper et sa mère et son beau-père. J’ai aimé les messages transmis par cette lecture sous couvert d’une romance toute mignonne, mais tellement puissante.
Avant même d’ouvrir ce roman, j’avais déjà un très bon pressentiment à son sujet et je peux vous confirmer que ce dernier va même au-delà, puisque Mia signe mon deuxième coup de cœur de l’année 2025.
Je ne peux que vous inviter à découvrir cette histoire d’amour hors du commun qui va bousculer vos certitudes.
PS : Moi aussi je veux un Gabe 😉
– Le style de l’auteur
– L’ambiance générale du roman
– Le duo Milton/Cooper
– Les différentes relations mises en avant
– La personnalité des personnages principaux
– Les émotions procurées
– Le thème principal du roman
– Les messages transmis
