Coeur d’encre

Auteur : Alex Spark
Maison d’édition : Auto édité
Service presse

Romance – Romance M/M – Violences conjugales

Il pensait ne jamais pouvoir s’échapper. Il pensait ne plus jamais aimer.

Andrew a passé sa vie enfermé dans une cage dorée, façonné selon les désirs d’un homme puissant qui contrôlait chacun de ses gestes. Une poupée brisée, privée de liberté, jusqu’au jour où il trouve enfin la force de fuir.

Dans une petite ville loin de son passé, il croise la route d’Arès, un tatoueur à l’âme aussi marquée que sa peau. Cynique et désabusé, il n’attend plus rien de l’amour. Pourtant, cet inconnu aux yeux pleins de peurs et de mystères bouleverse son quotidien. Contre toute attente, Andrew devient son assistant.

Mais fuir ne signifie pas être libre, et se reconstruire demande bien plus que du courage. Entre secrets inavoués et sentiments naissants, Andrew et Arès devront affronter leurs démons. Car même dans les ténèbres les plus profondes, une lueur peut toujours renaître.

Découverte de l’auteur pour moi.

Le résumé de ce roman m’a particulièrement touchée pour des raisons personnelles. De plus, le sujet des violences conjugales chez les hommes est un sujet qui me tient à cœur.

Le prologue nous plonge dans l’enfer personnel d’Andrew. C’est brutal, violent et rude. L’auteur nous immerge dans l’univers qu’il propose sans aucune concession.

La rencontre avec Arès va plonger Andrew dans un nouvel état d’esprit. Personnellement, j’ai trouvé que la façon d’aborder la psychologie de chacun des protagonistes était intéressante. Ils portent chacun un lourd passé et des cicatrices qui les font aborder les relations sous un nouvel angle.

Les puristes trouveront sûrement à redire sur la façon dont l’auteur traite le sujet des violences conjugales, mais pour moi, le contrat est rempli. Il y a autant de violences qu’il y a d’agresseurs, comme il y a autant de victimes et de façon de gérer ce traumatisme.

La plume de l’auteur est fluide et addictive et nous fait passer par une myriade d’émotions à travers Arès et Andrew. Des sujets forts sont abordés avec justesse sans pour autant en faire des tonnes. J’ai apprécié cette modération.

Malgré la gravité du ton, l’auteur distille aussi des touches d’espoir et de beaucoup d’amour.

Ce roman mérite d’être découvert et apprécié à sa juste valeur.

– Les sujets développés

– L’ambiance générale

– Le style de l’auteur

– La psychologie des personnages

Laisser un commentaire