Les Puissances, Tome 3 : Ange blessé

Auteur : LN Nikita
Maison d’édition : Juno Publishing
Service Presse

Romance – Bit-lit – Fantasy urbaine – Romance paranormale – Romance M/M

Si je ne suis plus une puissance, si je ne suis plus un instructeur, alors que me reste-t-il ? Quelle est ma place dans cette nouvelle vie ? Je croyais l’avoir trouvée, je croyais l’avoir comprise, mais le pouvoir me file entre les doigts et là encore, j’ai échoué. Il pourrait tout arranger, il pourrait me rendre entier, mais il mérite mieux, bien mieux qu’un ange blessé.

Mais quel bonheur de replonger dans l’univers de L.N Nikita ! J’ai retrouvé ses Puissances avec envie.

Après Lévi et Amiel, c’est au tour de Semiel d’être au centre de l’intrigue du roman.

Si les romans précédents mettaient l’intrigue de fond en place ou parlaient du passé des Puissances, celui-ci est différent. En effet, il est beaucoup plus question de Semiel, de sa place sur Terre et parmi sa famille et surtout de ses amours.

J’ai trouvé son personnage plus complexe que les autres et sa psychologie bien abordée au regard de son lien avec les plus « jeune ». Sa relation à son don est aussi un point essentiel dans cette lecture et c’est d’ailleurs ce qui va le faire basculer du côté obscur, si je peux le dire ainsi.

Sa relation avec l’inspecteur « je fouine partout » est particulière et pourtant ces deux-là ont bien plus en commun qu’ils ne le pensent. J’ai aimé comme l’auteur a réussi à montrer la dualité de leurs sentiments.

Si rien n’est simple dans cette famille céleste, l’amour qu’ils se portent tous mutuellement est une évidence qui saute aux yeux de tous.

J’ai vraiment aimé ce roman pour tous les défis qu’il apporte. Certes, l’intrigue avec Cahir est moins présente que dans les tomes précédents, mais je n’ai pas trouvé cela gênant, bien au contraire.

Dans cet opus, les liens entre les Puissances se renforcent et certains mystères se dévoilent, même si d’autres restent entiers.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance générale de ce tome.

L’intrigue concernant Cahir suit son cours et pimente ce roman. Danaël, quant à lui, les choses semblent évoluer un peu de son côté, reste à voir ce que nous réserve LN Nikita.

J’ai bien sûr hâte de lire la suite pour en savoir plus sur tous ces destins qui s’entremêlent et surtout découvrir comment nos Puissances vont s’en sortir.

– L’univers développé

– L’ambiance générale

– Le style de l’auteur

– Le duo Semiel/Kwan

Laisser un commentaire