La Guerre des deux soleils, Tome 1 : Le Mage

Auteur : Emmie Jean
Maison d’édition : Auto-édité
Service Presse

Heroic Fantasy – Littérature gay et lesbienne – Romance M/M – Fantasy romantique – Romantasy

Lorsque Sacha déclenche involontairement un portail mystérieux, il ignore tout de Woswain. Woswain où la magie a régné en maître durant des siècles, avant d’être impitoyablement confisquée par un sorcier tyran qui traque et extermine les mages survivants.

Coincé malgré lui dans un monde aussi magnifique que brutal, contraint de s’adapter à un univers fantastique et violent, le lycéen débrouillard et malin va vite découvrir que ses atouts ne sont pas les moindres sur cette terre de magie et que des pouvoirs insoupçonnés coulent dans ses veines.

Prêt à tout pour retrouver sa vie et sa famille, Sacha va partir à travers steppes et dangers en quête de son billet de retour, se confrontant à bien plus d’aventures et de rencontres qu’il n’aurait pu l’imaginer.

J’ai découvert l’auteur dans des romans aux styles radicalement différents de celui-ci.

La duologie étant déjà sortie, j’ai pris le parti de ne lire aucun avis déjà paru. Mis à part le résumé, je ne savais rien de ce roman et je me suis lancée sans trop savoir à quoi m’attendre. Je me suis donc laissé porter.

Je dois avouer que les premiers chapitres m’ont laissée perplexe, mais j’ai continué ma lecture pour en savoir plus, ma curiosité étant piquée au vif malgré tout. Page après page, j’ai été happée par cette histoire hors du commun. Si le début semble étrange, voire même un peu long, tout s’explique par la suite et devient plus évident. L’univers créé par l’auteur est captivant et envoûtant tant par la qualité des descriptions que par le charisme des différents personnages rencontrés lors du périple de Sacha.

Sacha doit faire face à une situation particulière et se révèle épreuve après épreuve. Sa force de caractère est perceptible dans chacune de ses actions.

La plume de l’auteur, fluide et addictive, nous emporte dans cette aventure hors du temps. Le rythme est soutenu, aucun temps mort, mais un enchaînement de bouleversements qui garde les sens du lecteur en éveil.

La romance est vraiment en arrière-plan et se laisse deviner, mais cela ne m’a absolument pas gênée, bien au contraire. J’ai aimé ce petit côté slow-burn.

Je vais de ce pas lire la suite parce que la fin de ce tome est absolument horrible !

Je ne peux que vous conseiller cette lecture, mais prévoyez le tome deux pour éviter toute frustration.

– L’ambiance générale du roman

– Le style de l’auteur

– La qualité des descriptions

– Le personnage de Sacha

– L’univers développé

– La couverture du roman

– La force de l’intrigue

Laisser un commentaire