WITSEC, Tome 3 : Samuel

Auteur : Ren G. Wolf
Maison d’édition : Auto-édité
Lecture plaisir

Romance M/M – Romance Contemporaine – Suspense romantique – Enquête

𝘞𝘐𝘛𝘚𝘌𝘊 (𝘞𝘪𝘵𝘯𝘦𝘴𝘴 𝘚𝘦𝘤𝘶𝘳𝘪𝘵𝘺), 𝘱𝘳𝘰𝘨𝘳𝘢𝘮𝘮𝘦 𝘥𝘦 𝘱𝘳𝘰𝘵𝘦𝘤𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘦𝘴 𝘵𝘦́𝘮𝘰𝘪𝘯𝘴 𝘢𝘶𝘹 𝘌́𝘵𝘢𝘵𝘴-𝘜𝘯𝘪𝘴 𝘥𝘪𝘳𝘪𝘨𝘦́ 𝘱𝘢𝘳 𝘭𝘦𝘴 𝘧𝘦́𝘥𝘦́𝘳𝘢𝘶𝘹 𝘦𝘵 𝘮𝘪𝘴 𝘦𝘯 𝘱𝘭𝘢𝘤𝘦 𝘢𝘧𝘪𝘯 𝘥’𝘢𝘴𝘴𝘶𝘳𝘦𝘳 𝘭𝘢 𝘴𝘦́𝘤𝘶𝘳𝘪𝘵𝘦́ 𝘥𝘦𝘴 𝘵𝘦́𝘮𝘰𝘪𝘯𝘴 𝘦𝘵 𝘥𝘦 𝘭𝘦𝘶𝘳 𝘧𝘢𝘮𝘪𝘭𝘭𝘦 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘢 𝘭𝘶𝘵𝘵𝘦 𝘤𝘰𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘭𝘢 𝘤𝘳𝘪𝘮𝘪𝘯𝘢𝘭𝘪𝘵𝘦́.

Noah Brian Parker a toujours été un garçon timide et craintif. Intégré dans le WITSEC avec son cousin Owen Jr Parker sous l’identité de Samuel N. Clark, il peine à se remettre de la perte de sa famille et à supporter les secrets du programme.

Mais le procès approche. S’il attendait ce jour avec impatience, il sait également que c’est une épreuve que tous les témoins devront affronter. En proie à ses propres doutes et faiblesses, Samuel craint de ne pouvoir soutenir ses proches..

En attendant le jour fatidique, Samuel est renvoyé à Bastrop pour conserver sa couverture dans un grand groupe multi-firme, où il rencontre le P.-D.G. : Jason Blake.

Jason ne peut quitter Sam des yeux. Intrigué par ce jeune homme effrayé, il refuse de l’abandonner face à la douleur, trop familière, qu’il perçoit.

Sam laissera-t-il Jason l’approcher ? Arrivera-t-il à surmonter ses peurs et à trouver la force nécessaire pour soutenir ceux qu’il aime lors du procès qui s’annonce ?

Ce tome est particulier. À l’inverse des deux précédents, il n’est pas uniquement question de la « nouvelle » vie de notre témoin.

En effet, l’intrigue principale suit son cours et le grand évènement qu’attendent tous les protagonistes de cette affaire hors norme arrive enfin.

Nous rencontrons donc Samuel, ou du moins nous faisons plus ample connaissance avec lui. Après une apparition rapide dans le premier tome, il est temps de le découvrir enfin.

Ce n’est pas forcément celui qui est le plus percutant dans toute la team de témoins et pourtant il est attachant et touchant tout de même. J’ai aimé voir le soutien qu’il apporte à ses comparses quand il s’agit d’affronter leur pire ennemi.

Jason bouscule ses habitudes et le pousse dans ses retranchements, mais il lui fait aussi beaucoup de bien. Grâce à lui, il s’autorise à croire à un futur.

Ce tome est éprouvant sur la dernière partie, mais le dicton « l’union fait la force » y trouve toute sa place.

J’ai beaucoup aimé voir les interactions entre les différents témoins et découvrir cette famille construite par les hasards du destin.

À l’identique, le duo Samuel/Jason est tendre et mignon. Le respect et la bienveillance sont les maîtres mots de cette relation.

Ce tome allie émotions et force de caractère avec brio.

– Le style de l’auteur

– L’ambiance générale du roman

– Le duo Samuel/Jason

– L’univers développé

– la qualité de l’intrigue

– Les émotions procurées

Laisser un commentaire