
Auteur : Charlie Dark
Maison d’édition : Juno Publishing
Lecture plaisir
Homosexualité – Fantasy – Romance M/M – Omegaverse – Romance
Lorsqu’Hassan, un Oméga prostitué de luxe, se voit offrir une mission d’espionnage dans un Alcazar cloisonné et dirigé par un Vali à la réputation sulfureuse, il n’hésite pas. Depuis trop longtemps, il se sent vide de l’intérieur et pour lui son existence n’a aucun sens, alors si en acceptant d’aller espionner l’odieux Vali pour le compte d’Altaïr, cela permettra de sauver des vies, il accepte volontiers.
Seulement, tout ne se passe pas comme prévu et lorsqu’il est présenté au cruel Vali, celui-ci le rejette et l’offre à son bras-droit : l’impétueux et terrible Tahar. Cet Alpha au passé trouble, à la colère dévorante et à la vengeance aiguisée n’a qu’un seul but dans la vie : causer du tort à leur voisin qui n’est autre qu’Altaïr et pour y parvenir tous les moyens sont bons, même spoiler cet Oméga au regard de chat qui le trouble.
Entre l’Oméga venu pour espionner et l’Alpha dévoré par une promesse faite il y a longtemps, rien n’est fait pour les unir, pourtant, est-ce que la douceur d’Hassan parviendra à toucher Tahar qui n’a connu que la rudesse du monde ? Malgré les non-dits et les secrets, vont-ils se rapprocher et pourquoi ne pas apprendre à s’offrir une seconde chance, dans les silences du palais ?
C’est avec une grande joie que j’ai replongé dans l’univers du royaume des alphas. J’aime beaucoup l’ambiance de cet univers et j’aime m’y perdre à chacune de mes lectures.
Nous faisons la connaissance d’un nouveau couple dans cet opus et leur rencontre est pour le moins tendue. La personnalité d’Hassan est à l’exacte opposée de celle de Tahar et pourtant, petit à petit, l’alchimie va naître entre eux. J’ai aimé cette opposition, elle crée une ambiance particulière qui met le lecteur dans une sorte d’attente face à tous les mystères et secrets soulevés par l’intrigue.
La qualité des descriptions fait encore des merveilles ici. L’immersion dans cet univers si particulier est immédiate. Personnellement, je pouvais presque sentir le sable sous mes pieds et voir les tenues de Hassan.
Ce roman porte bien son au regard de tous les secrets qui sont révélés. Le lien entre les différents tomes est encore plus prégnant ici et rend l’intrigue n’en est que plus puissante. En lisant l’épilogue, j’espère avoir une nouvelle peut être sur les deux personnages concernés.
Cette lecture a été une vraie invitation au voyage et au dépaysement. Malgré les désirs de vengeance, la souffrance et la douleur, l’amour tisse sa toile et unit les peuples.
Une lecture à ne surtout pas louper.
– Le style de l’auteur
– L’ambiance générale du roman
– L’univers développé
– Le duo Hassan/Tahar
– La qualités des descriptions
– L’invitation au voyage
– Le lien avec les autres tomes
