Arizona Raptors, Tome 1 : D’un océan à l’autre

Auteur : RJ Scott et V.L. Locey
Maison d’édition : Auto-édité
Service presse

Homosexualité – Sport – Hockey sur glace – Romance Contemporaine – Romance M/M – Romance

Lorsque les contraires s’attireront, cette équipe en bas du classement ne sera plus jamais la même.

Une clause, dans le testament de son père, oblige Mark à retrouver les bras d’une famille qui l’a désavoué et le laisse propriétaire d’un tiers d’une équipe de hockey qui risque la banqueroute. Il ne regarde même pas le hockey, il aime encore moins ce sport et il n’a qu’une envie : retourner à New York. Et il y a ce nouveau coach, un homme têtu et agaçant qui a un avis sur tout, un problème de supériorité et des goûts musicaux douteux. Être en désaccord avec Rowen devient sa nouvelle normalité, mais cette lutte est accompagnée de débats passionnés et d’un désir écrasant.

Rowen ne peut laisser passer l’occasion quand on le met au défi de reconstruire l’une des pires équipes de la ligue afin d’en faire une candidate potentielle pour la coupe. Jamais, pendant ces vingt ans de hockey, il n’avait vu une équipe si mal gérée ou des joueurs entraînés débordant de rancœur et d’intolérance. Pourtant, quelque chose dans cette équipe et cette ville l’oblige à se retrousser les manches et à commencer à tout démanteler. Si seulement Mark, l’un des trois frères qui possèdent désormais les Raptors, n’était pas aussi borné, tout en étant si séduisant, son boulot serait peut-être plus facile. Visiblement, ni l’un ni l’autre n’est prêt à céder, mais une soirée dans un hôtel sombre et désert pourrait tout changer.

Nous voilà de retour dans l’univers du hockey et je dois avouer que cela m’a fait plaisir. Nous retrouvons une nouvelle équipe mais n’importe laquelle !

Il s’agit de celle qui a laissé de mauvais souvenirs à nos Railers préférés et il est clair que cette équipe a du boulot pour redorer son blason.

Nous rencontrons également un des nouveaux propriétaires et le nouveau coach et entre ces deux-là c’est électrique !

Ma lecture a été très agréable et, comme d’habitude avec ces auteurs, d’une fluidité qui vous permet de vous évader et de vous plonger dans l’univers décrit sans difficulté. L’ambiance de ce roman est très tendue à plusieurs niveaux et les auteurs ont bien su le retranscrire. Ce tome sert bien d’introduction pour cette nouvelle série qui comme les Railers sera une valeur sûre à n’en pas douter.

Il est à noter d’ailleurs que ces derniers sont toujours dans les parages et c’est un détail bien agréable.

Dans cet opus, des sujets sensibles sont abordés sans tomber dans de grands drames mais sont traités avec justesse comme toujours avec ces auteurs.

En résumé, un premier tome intéressant qui laisse présager une suite de série tout aussi plaisante.

– L’ambiance générale du roman

– Le style des auteurs

– Des personnages charismatiques

– Un duo attachant

Laisser un commentaire