Passion au manoir pourpre, Tome 4,2 : Press Reset

Auteur : Neil Gallen
Maison d’édition : Auto-édité
Service Presse

Homosexualité – Nouvelle – Homophobie – Bonus – Triolisme

Avant Alex, les fêtes de fin d’année n’avaient pas de signification pour Sofian. A présent, elles représentent bien plus qu’il ne pourrait se l’avouer, surtout après la cassure avec sa famille. Déni, rejet, haine et colère pavent les sentiments qui ont teinté leurs dernières rencontres, et voilà deux ans qu’il ne les a pas revus. Plus encore pour certains d’entre eux.

Cette année aurait dû suivre ce schéma, encore une fois. Cependant, lorsqu’au terme d’un appel houleux, sa mère lui demande d’être présent au repas familial de fin d’année, Sofian se voit hésiter.

Entre amertume et désir des siens, l’invitation ressemble au dîner de la dernière chance… mais à quel point cela sera-t-il vrai?

PRESS RESET est le second bonus du roman HORS LIGNE qui se déroule deux ans après les évènements de l’histoire. une tranche de vie qui vous embarque dans le passé de Sofian…

Mais quel bonheur de retrouver notre trio préféré ! 

L’éclipse de 2 ans après leurs dernières aventures est très bien pensée et nous replonge immédiatement dans le quotidien de ces trois hommes si particuliers. 

Cette nouvelle est axée sur Sofian et j’avoue que j’ai aimé en découvrir encore un peu plus sur lui. Quoiqu’il arrive, il peut toujours compter sur ses compagnons et ils le prouvent encore une fois ici.

Le ton de la nouvelle est spécial de par les sujets abordés, notamment ceux liés au passé de Sofian, mais c’est justement ce qui en fait une lecture forte malgré son format court.

L’espoir est là à chaque page et c’est bien le message principal développé. 

Le lien qui unit Sofian à ses hommes est une fois de plus bien développé et mis en avant et j’ai beaucoup aimé cela. 

Le style addictif de l’auteur nous captive et nous emporte au point que la lecture défile à une vitesse folle. J’étais triste de les laisser, mais il faut bien les laisser voler de leurs propres ailes. 

Encore un supplément qui fait du bien et qui complète à merveille l’histoire de ce trio.

Une lecture que je ne peux que vous conseiller. 

– Le style de l’auteur

– L’ambiance générale du roman

– La dynamique du trio

Laisser un commentaire