
Auteur : Ness Ivanek
Maison d’édition : Auto-édité
Lecture plaisir
Fantasy – Griffons – Romance M/M – Homosexualité – LGBTQ+
Le Maître des griffons n’est qu’une légende.
On raconte qu’il s’agit d’un sorcier, un être maléfique aux intentions funestes, fomentant des sorts et des potions meurtrières, chevauchant des griffons à travers le Royaume de Faraï. Beaucoup disent l’avoir vu rôder dans la région, mais Jaren n’a ni le temps ni l’envie de s’intéresser aux récits fantasques des ivrognes de la taverne.
La mort est à leur porte, des monstres cauchemardesques et affamés jaillissent des entrailles de la terre. Sur le pied de guerre, l’armée réquisitionne tout ce dont elle a besoin : les hommes, les chevaux, les vivres. En tentant de fuir, Jaren est grièvement blessé et croit sa dernière heure venue… jusqu’à ce qu’un homme mystérieux le sauve et l’emporte vers les cieux.
Pour lui, le Maître des griffons n’est qu’une légende, mais prisonnier d’un château isolé au sommet des montagnes, en compagnie de cet inconnu étrange et de ses créatures ailées, Jaren va devoir accepter que certaines légendes sont bien réelles.
Je suis Ness depuis « Tout est une question de choix ». Sa saga « Fils depuis la lune » est une véritable addiction chez moi tant j’aime l’univers qu’elle a créé. Aussi, quand j’ai appris qu’elle sortait un nouveau roman, j’ai foncé les yeux fermés et une fois encore, je n’ai pas été déçue.
L’univers développé est riche et détaillé, permettant au lecteur de s’immerger complètement dans le roman. L’ambiance est à la fois intrigante, stressante et magique. Chose rare chez moi, j’ai réussi tout au long de ma lecture à voir ce que je lisais.
Anhiel et Jaren vous captivent dès les premières pages. Leurs personnalités fortes en font des personnages puissants et passionnants.
En découvrant Anhiel et ses griffons, j’ai eu l’impression par moment de voir le jeune Harold et son dragon Krokmou. Les interactions entre lui et ses animaux est d’une tendresse folle. Mon petit cœur a fondu pour eux.
Ce roman est pour moi une réussite et je ne peux que vous conseiller de le lire.
– L’ambiance générale du roman
– Le style de l’auteur
– La qualité des descriptions
– Le duo Jaren/Anhiel
– La personnalité du duo principal
– Le lien particulier entre les griffons et les personnages principaux
