Les Grands garçons pleurent parfois

Auteur : Emmie Jean
Maison d’édition : Auto-édité
Service Presse

Romance – Romance M/M

On ne se sent jamais seul quand on marche à deux.

Depuis le premier instant, le premier regard, Matthieu et Jolan sont tout l’un pour l’autre. Mais grandir n’est pas simple et que faire, lorsque l’amour pur de deux enfants se heurte à l’incompréhension du monde des grands?

Matthieu et Jolan.

Jolan et Matthieu.

Ils trouveront leur route à deux.

Voilà bien longtemps que je n’avais plus répondu à un appel à chronique, surtout d’un auteur que je ne connaissais pas. Lorsque j’ai vu la couverture de ce roman, j’ai été attirée. La lecture du résumé a achevé de me séduire.

J’ai donc découvert cette nouvelle plume avec hâte et envie. J’ai beaucoup aimé la construction de ce roman. Le lecteur suit l’évolution de la relation entre Matthieu et Jolan et j’ai trouvé cette ligne temporelle très intéressante. Année après année, leurs personnalités s’affirment et se développent sous l’influence de leurs familles et de leurs rencontres.

Il est intéressant de constater que Matthieu est différent quand il est avec Jolan et quand il côtoie d’autres personnes ou sa famille.

J’aime beaucoup le lien qui unit Matthieu et Jolan. Dans ce roman, on est au-delà de la simple histoire d’amitié et d’amour. Il est ici question de deux âmes qui se sont reconnues et trouvées.

Bien sûr les bouleversements semés par l’auteur renforcent cette romance tout à fait unique.

Le style fluide de l’auteur nous emporte dans l’histoire addictive de Matthieu et Jolan.

Je ne regrette absolument pas ma décision d’avoir demandé ce service presse à Emmie. Sa plume m’a séduite et nul doute que je lirai ses autres écrits.

Si vous hésitiez à lire ce roman, foncez !

– Le style de l’auteur

– L’ambiance générale du roman

– La relation Jolan/Matthieu

– Les sentiments provoqués

– La construction du roman

Laisser un commentaire