Empêtrés dans les nuages

Auteur : V.L. Locey
Maison d’édition : Auto-édité
Lecture plaisir

Romance – Littérature gay et lesbienne – Romance M/M

Sera-t-il trop tard pour trouver l’amour ou sont-ils destinés à rester « juste des amis » pour toujours?

Jamie Palmer attend l’homme de sa vie depuis longtemps. Bon sang, il attend depuis une éternité de rencontrer un homme convenable avec qui sortir, tout simplement. En observant les regards timidement appréciateurs que lui lançait un certain défenseur finnois des Ravens de Pittsburgh, il pensait l’avoir trouvé. Mais cela fait des mois que Heikki est revenu aux États-Unis et ils demeurent toujours empêtrés dans leur amitié. Jamie a peut-être pris ses rêves pour une réalité en pensant que ce joueur de hockey chahuteur pourrait tomber sous le charme d’un homme trans qui affectionne passionnément les films des années soixante et les baskets de qualité.

Heikki Keto a du mal à supporter le processus douloureux de reconstruction que vit son équipe. Les Ravens peinent à retrouver le fond des filets et son nouveau partenaire défensif est un plaisantin qui ne sait jamais quand il doit arrêter de faire l’idiot. Sa vie personnelle n’est pas beaucoup mieux. Pendant des mois, il s’est débattu mentalement pour comprendre qui il était. Alors qu’il se bat contre lui-même, l’homme qui a capturé son cœur parle d’applications de rencontres et de dîner avec un nouveau client. Heikki peut-il trouver le courage d’avouer au monde – et à Jamie – qu’il en a assez de vivre à la lisière de ce qui pourrait être la romance de toute une vie ?

Dans la série « Selon Liam », s’il y a bien un personnage qui m’a particulièrement interpellée c’est bien Jamie.

Cet homme porte en lui une sensibilité et une fragilité, résultats d’un passé compliqué. Sa relation avec son grand-père est attendrissante et symbolise tout l’amour qu’ils se portent mutuellement.

Heikki, grand timide, doit faire face à une réalité sur lui-même qu’il ne soupçonnait pas. Un coup de pouce du destin va le bousculer et le pousser à agir.

Ce duo unique en son genre nous emporte dans leur histoire 100 % guimauve, mais qui leur correspond tellement bien. Il y a beaucoup d’écoute, de bienveillance et d’amour dans cette nouvelle. Cet ajout à la série d’origine est une vraie bouffée d’oxygène.

Nous croisons Mike et Bryn au détour des pages de cette nouvelle pour notre plus grand plaisir.

Une lecture agréable à ne pas louper.

– L’ambiance générale du roman

– Le duo Heikki/Jamie

– Les sujets abordés

Laisser un commentaire