À l’abri des montagnes

Auteur : Séverine Balavoine
Maison d’édition : Editions Bookmark
Lecture plaisir

Romance – Noël – Romance Contemporaine – Romance de Noël

Noah, coqueluche d’Hollywood, semble avoir la vie parfaite… jusqu’à ce qu’un faux pas le plonge au cœur d’un scandale retentissant.

Pour éviter le tumulte médiatique, son père l’envoie en France, dans le pittoresque gîte de sa mère à Chamonix, où elle vit avec son nouveau mari. Loin des paillettes et de son statut de star, Noah est contraint de travailler et de mener une vie ordinaire.

C’est là qu’il rencontre Marius, le fils de son beau-père, un professeur de ski passionné par sa ville natale et sa région. D’abord distant, Noah découvre peu à peu que l’air pur des montagnes et la bienveillance des habitants de Chamonix ne sont pas si désagréables…

Entre paysages enchanteurs et moments partagés, une attirance inattendue se développe entre Noah et Marius. Ce qui commence comme une amitié fragile se transforme en une romance aussi passionnée que secrète.

Mais alors que leur amour s’épanouit, un nouveau scandale pourrait-il mettre un terme à leur idylle ?

Je déclare officiellement ouverte la saison des romances de Noël !

En toute franchise, je commence fort et Séverine place la barre très haut avec son roman. Vous ne rêvez pas, « A l’abri des montages » est mon sixième coup de cœur de l’année !

Un duo improbable, des personnalités fortes, un Noah touchant, un Marius charismatique une ambiance de Noël savamment dosée, une intrigue digne des meilleurs téléfilms de la saison, voilà les ingrédients qui m’ont conquise.

Bien sûr, la plume de l’auteur, fluide et addictive, a également joué un grand rôle.

J’ai aimé que les chapitres soient courts. J’ai pu vivre ma lecture plus intensément et cela a renforcé ce sentiment d’addiction que j’ai ressenti dès les premières pages.

J’ai beaucoup aimé Noah. Sous ses airs d’enfant gâté, se cache une sensibilité à fleur de peau que seul Marius arrivera à comprendre.

Le caractère facile de Marius et son dévouement pour sa famille le rendent vraiment adorable.

L’ambiance générale de cette lecture est tellement agréable qu’on en oublie tout ce qui se passe autour et c’est là tout ce que j’aime, surtout avec les lectures de Noël.

Noël est présent mais sans risque l’overdose de sucre et ça j’ai adoré ! Même l’histoire entre Marius et Noah, qui coche toutes les cases du genre, est loin d’être guimauve.

J’ai pris un vrai bol d’air dans les montagnes de la Haute-Savoie et vous invite à chausser les skis pour découvrir les aventures de Noah et Marius.

– Le style de l’auteur

– L’ambiance générale du roman

– La couverture

– L’esprit de noël très présent dans cette romance

– Le duo principal

– La personnalité de Noé

– Ce qui se dégage de Marius

Laisser un commentaire