Heartstopper – saison 3

Charlie a envie de dire à Nick qu’il l’aime. Nick a lui aussi quelque chose d’important à exprimer à Charlie. La fin des grandes vacances arrive à grands pas, et les amis réalisent que l’année scolaire sera pleine de joies et de défis. Ils se découvrent, explorent leurs relations, organisent des événements et des fêtes, commencent à penser à la fac et comprennent qu’il faut apprendre à s’appuyer sur ses proches quand rien ne se passe comme prévu.

L’attente fut longue, mais elle valait largement le coup !

Afin de patienter et d’être dans le mood parfait pour cette nouvelle saison, je me suis refait un visionnage complet des deux saisons précédentes juste avant la sortie de celle-ci.

Le moins que l’on puisse dire c’est que cette saison met nos émotions à rude épreuve. Je l’ai trouvée plus mature, plus sombre aussi par moments et beaucoup plus axée sur les émotions de nos ados préférés.

Chacun évoque clairement ses doutes, ses peines et ses craintes. Si tous font face à de nouveaux défis, leur amitié fait face et les maintient tous unis.

Si Nick et Charlie restent au centre de la saison, chacun de leurs amis a sa mise en lumière et j’ai apprécié ce détail.

Encore une fois, la série aborde des sujets lourds et sérieux qui peuvent toucher tout le monde. Sans tomber dans le drama, les choses sont dites avec bienveillance et amour.

J’ai adoré monsieur Adjali et monsieur Farouk. Les familles de Nick et Charlie sont bien plus présentes aussi et, si jusqu’à maintenant j’avais du mal avec Tori, je l’ai beaucoup aimée ici.

En résumé, cette saison passe au stade supérieur au niveau émotionnel et la réussite est toujours là. C’est clairement ma préférée des trois et j’ai déjà hâte de la regarder encore une fois.

Disponible sur Netflix

Laisser un commentaire