
Auteur : Reru
Maison d’édition : MxM Bookmark
Lecture plaisir
Romance M/M – Romance
Quand Raphaël décide de prendre une année sabbatique et de partir à Vancouver changer d’air, il ne s’attend certainement pas à être hébergé par William, son ennemi d’enfance.
Il ne s’attend pas non plus à ce que sa poisse légendaire se transforme en une poisse ridicule : voilà qu’il attire tous les clichés de la romance, maintenant ! Tous ! Lui, le chat noir notoire, a l’impression d’être devenu le héros d’une comédie romantique.
Et être coincé dans un feuilleton à l’eau de rose ne l’aide pas du tout à y voir clair dans les sentiments qu’il développe, bien malgré lui, pour William. Il faut dire que l’homme qu’il a haï pendant des années a bien changé.
Lui aussi, peut-être, un peu.
Parviendra-t-il à pardonner à William, à accepter ses sentiments, et surtout, aura-t-il droit à son happy end ?
Si vous cherchez une lecture légère, sans prise de tête où les bons sentiments sont légion, ce roman est pour vous !
Personnellement, j’ai jeté mon dévolu sur ce titre dès que j’ai vu sa couverture et le titre. Je ne me suis pas trompée.
Je me suis régalée à suivre les pérégrinations de Raphaël au pays des caribous. L’accumulation des clichés peut déplaire à certains, mais en ce qui me concerne, ça m’a éclatée. J’ai eu le smile tout au long de ma lecture. Les interactions avec William sont savoureuses. Ces deux-là s’entendent comme chien et chat, du mois dans un premier temps.
L’auteur allie à la perfection le feel-good et le tourisme avec ses descriptions plus que réussies. A chaque page, c’est le dépaysement assuré. Le style de l’auteur, fluide et addictif, nous embarque dans ce Friends to Lovers parfaitement maîtrisé.
Je ne peux que vous conseiller cette lecture rafraîchissante et sympathique. Lâcher-prise assuré !
– Le style de l’auteur
– L’ambiance générale du roman
– Le duo Raphaël/William
– Le ton de l’histoire
– Le trope développé
