Heroes, Tome 3 : La Loi de Deacon

Auteur : RJ Scott
Maison d’édition : Auto-édité
Service presse

Romance – Homosexualité – Suspense – Mystère – Littérature gay et lesbienne – Romance Contemporaine

Deacon Shepherd, policier sous couverture, a tout perdu en essayant de maintenir sa couverture – l’homme qu’il aimait et l’avenir dont il rêvait. Il s’est éloigné et n’a jamais regardé en arrière parce que c’était le seul moyen de garder Rafael en vie.

La dernière chose dont il a besoin est d’être ramené dans ce monde, mais une tentative de meurtre sur Rafael suffit à lui faire risquer son cœur à nouveau.

Rafael ‘Rafe’ Ramirez se réveille à l’hôpital, victime d’un délit de fuite. Il est stupéfait lorsque le premier visage qu’il voit est celui de l’homme qui l’a trahi et laissé pour mort trois ans auparavant. La protection des témoins a privé Rafe de sa famille et de ses amis, et il semble maintenant que son sacrifice pour traduire son oncle en justice n’ait servi à rien.

Quelqu’un veut la mort de Rafe et le seul moyen pour lui de rester en vie est de s’associer au trafiquant de drogue meurtrier qui lui a brisé le cœur. Mais comment pourra-t-il jamais faire confiance à Deacon, et comment Deacon pourra-t-il protéger Rafe sans retomber amoureux ?

Comparativement au tome précédent, celui-ci m’ beaucoup plus plu. L’histoire entre Deacon et Rafe est particulière et confère une dynamique plus singulière à cette relation.

J’ai aimé que l’auteur démarre son roman par la genèse de la rencontre Deacon/Rafe. La compréhension de la suite des évènements est plus simple et les réactions du duo principal plus logiques. Le lien qui unit Deacon à Rafe est unique et fragile, tant d’un point de vue romantique que humain.

Comme dans les tomes précédents, l’équilibre entre enquête et romance est particulier et laisse la part belle au suspense et au mystère. La romance est un peu plus présente ici et, sans tomber dans la guimauve, nous offre des moments savoureux entre Deacon et Rafe.

J’ai aimé croiser les personnages du Sanctuaire.

J’aime vraiment découvrir la plume de l’auteur dans ces romans plus sombres en comparaison des séries Texas ou des Railers.

Heroes est une trilogie sympa à découvrir qui vous plongera dans le romantic suspens à la sauce RJ Scott.

– L’ambiance générale du roman

– Le mélange entre romance et enquête

– Une enquête riche en rebondissements

– Des personnages attachants

– Le duo Deacon/Rafe

Laisser un commentaire