Heroes, Tome 2 : Le Dernier Marine debout

Auteur : RJ Scott
Maison d’édition : Auto-édité
Service presse

Romance – Homosexualité – Suspense – Mystère – Littérature gay et lesbienne – Romance Contemporaine

Lorsque les personnes en qui vous aviez confiance se retournent contre vous, lorsque vous êtes le dernier debout, devez-vous emporter vos secrets dans la tombe? Ou faire payer les meurtriers?

L’ancien Marine de reconnaissance, Mackenzie « Mac » Jackson a des secrets. Ce qu’il a fait pour son pays, ce qu’il a vu, il ne doit jamais en parler. Jusqu’à ce que son équipe soit prise pour cible.

Un changement d’alliances politiques signifie qu’une mission particulière entreprise par Mac et son équipe doit être effacée des livres d’Histoire. En commençant par l’équipe elle-même.

Samuel Larson, garde forestier, veut retrouver les Marines qui lui ont sauvé la vie. Il veut juste leur dire merci. Ce qu’il ne peut pas savoir, c’est qu’il se dirige vers une tempête de trahison et de meurtres.

Quand Samuel arrive chez Mac, il fout en l’air ses plans de se cacher. Mac doit soudainement protéger un homme qui menace son cœur, mais cette fois, il n’est pas sûr de réussir à garder Sam en vie.

Dans ce tome, nous retrouvons Sam le garde forestier rencontré dans le premier opus. Son personnage m’intriguait, aussi j’avais hâte de découvrir son histoire.

Dès le départ, l’auteur nous plonge dans son passé, nous permettant de mieux cerner sa personnalité. Nous le suivons dans sa quête jusqu’à ce que tout bascule.

J’ai bien aimé Sam. Il est attachant, marqué par son passé, mais toujours combatif. Son désir de retrouver son sauveur le guide plus que jamais, quitte à se mettre en danger.

Mac lui est plus taciturne. Bien que la situation ne soit pas des plus joyeuse, sa personnalité n’engage pas vraiment à la séduction. J’ai eu beaucoup de mal à accrocher à son personnage.

De plus, même si l’histoire a un fond intéressant, je n’ai pas trouvé son déroulement satisfaisant. Les sentiments vont trop vite, la relation entre Mac et Sam est là, mais très peu développée. J’ai eu du ml à croire aux rebondissements nombreux. Ce tome m’a semblé décousu. J’ai eu du mal à suivre et à garder toute mon attention sur le roman.

Si l’histoire a du potentiel, je n’ai pas adhéré totalement à la réalisation que j’ai trouvée trop brouillonne et chaotique.

– L’ambiance générale du roman

– Le mélange entre romance et enquête

– Une enquête riche en rebondissements

– Des personnages attachants

– Le duo Mac/Sam

Laisser un commentaire