
Auteur : V.L. Locey
Maison d’édition : Auto-édité
Lecture plaisir
Humour – Famille – Littérature gay et lesbienne – Romance MM
Lorsque vous voyez le monde à travers les yeux d’un enfant, la magie est partout.
Et les miettes. Beaucoup de miettes.
Mais ça n’empêchera pas Mike et Bryn Kneller de voyager avec leur neveu Liam. Emmener le petit gars pour visiter la mère patrie de Bryn n’avait pas été un choix facile pour les deux hommes récemment mariés, bien qu’ils adorent le garçon. Ce voyage était censé être un anniversaire de mariage romantique, après tout.
Cependant, la vie a tendance à nous mener sur le chemin qu’elle a elle-même choisi. Quand une annonce inattendue d’un membre de la famille fut mêlée aux supplications peu subtiles des parents de Bryn, la décision avait été prise. Avec beaucoup de gel désinfectant et une bonne dose de patience, le voyage commence. Bryn et Mike vont alors découvrir de grandes choses sur leur mariage et leurs plans pour l’avenir.
Dans ce tome, l’histoire est déplacée hors des États-Unis. J’ai bien aimé que le décor change. Le lecteur découvre de nouveaux paysages grâce aux descriptions détaillées fournies par l’auteur. Le dépaysement est total. Les interactions avec la famille de Bryn sont aussi très agréables et appréciables.
Le duo Bryn/Mike reste la valeur sûre de la série, tout comme le petit Liam.
Certains sujets plus profonds sont abordés ici et rendent le récit un peu moins doudou. La sensibilisation à ces sujets est subtile et présente avec parcimonie.
Le ton et la dynamique de l’histoire restent identiques aux tomes précédents.
Une lecture facile et agréable pour moi.
– L’ambiance générale du roman
– Le duo Mike/Bryn
– Les interactions avec le petit Liam
